LA COCOTE MINUTE SOCIALE ,EXPLOSERA -T- ELLE AU Congo ?

 

La cocote minute sociale explosera –t- elle au Congo ?

Comment la faire exploser pour dézinguer, le système politique maffieux de sassou nguesso qui, a fait main basse sur les richesses du Congo et ses réseaux nationaux incarnés par les vieux partis politiques , les opposants dits modérés qui ont la bénédiction du régime dictatorial aux mépris du peuple congolais.

Dés lors que le véritable combat politique est sous l’effet d’un somnifère qui empêches tous les congolais de bonne volonté de se mettre ensemble, enclenchant quelque chose de très mauvais qui est cette profonde léthargie sans précédent auprès des salariés congolais euthanasié politiquement , méprisés ce qui prouve à suffisance la violation des droits humains au Congo.

That is the question

que pose l’observateur avisé de la politique congolaise.

En effet, l’ouvrage de la création d’une vraie nouvelle opposition n’est pas facile mais, avec une bonne dose de volonté ,de convictions politiques , de patriotisme ,ceux qui réfléchissent sur la problématique du changement du personnel politique au sein de l’opposition, nuit et jour, doivent jeter un regard panoramique , dans l’espace politique actuel.

Un faux diagnostic vouera à coup sûr cette réflexion qui s’avère nécessaire à un échec systématique de la prospective politique qui s’impose à tous les esprits épris de justice ,de paix ét d’équité.

Seule une diaspora consciente à l’abri des affres de la dictature du Congo Brazzaville peu s’attelé à bon escient à une telle besogne de réflexion refondatrice ayant pour leitmotiv la solidarité. Afin de créer le nouveau homo congolugus politique loin des acquintance et relations incestueuses avec le régime actuel du Congo Brazzaville pour que ,l’opposition congolaise retrouve ses lettres de noblesse et redore son blason.

Malheureusement, force est de constater, hormis la résistance menée par le révérend ntoumi et ses ninja n’siloulou, dont le système diabolique au pouvoir s’attèle à démembrer en multipliant les appels de couloir humanitaire pour la sortie d’un grand nombre des combattants, une stratégie d’asphyxie à l’encontre de la seule personne qui résiste là ou bon nombre de politique congolais supposés combattre l’injustice sociale , le martyr que subit le peuple congolais boit l’eau.

Alors que le pasteur ntoumi ne cesse de réitérer l’appel à un dialogue inclusif sous l’égide de la communauté international, pour pallier à la crise politique déclenché après l’ holdup up du référendum anti- constitutionnel sur fond de la proclamation nuitamment des élections présidentielles controversées le 4 Avril 2016 qui ont fini par ouvrir les veines de la région du pool .

Ta BiBaTa

Partager :