Affaire Mokoko : Jeu de dupes.
L’affaire J3M j’y crois, il ne faut pas en parler. Le traître c’est ce fils du pool Tony Moudilou point circulez. Quoi, tu veux dire quoi ! Tu ne sais pas que les fils du pool sont des véritables traîtres, ils trahissent leurs propres parents sans pitié , pour des cacahuètes ;
Et là ça ne pose aucun problème. Parce que c’est le rôle assigné par le système actuel tellement que ça leur colle à la peau, quand l’affaire de la cassette vidéo de J3M surgit il faut bien trouver un bouc émissaire, pour protéger Alerte NON SOUDAN parce que de par ses origines elle ne peut pas avoir le statut de traître qui est une appellation d’origine contrôlée(fils du pool)
Qui est donc J3M, ce général aujourd’hui l’incarnation de l’homo politicus démocrate ?
Cet enfant gâté de l’époque du monopartisme sous la protection du triumvirat de : Marien, Joachim et Dénis est tout sauf un combattant de la liberté et de la justice sociale. Sinon comment expliqué que pendant les années troubles politiquement.
Celui qui a toujours occupé le haut du pavé dans son parcours militaire ; n’a jamais subit aucune quelconque égarniture là ou certains de ses congénères et compagnons d’armes n’avaient pas toujours le sommeil facile, parce que craignant toujours d’être associé dans un coup d’état imaginaire qui était le crédo du système à ses époques.
Celui-là même qui s’était fâché avec son mentor de toujours est revenu à ses cotés d »s que l’occasion lui a été offerte. Finalement l’on se pose la question suivante WHO’S NEED WHO ? Tout cela révélé que le caractère complémentaire et fusionnel de leur relation.
D’ailleurs dans la fameuse affaire de vidéo il est bien dit que (l’affaire a été réglé en famille) ce qui sous entend que pour en arrivé l0, il fallu sacrifier certaines personnes. Pour votre gouverne dans cette affaire de coup d’état il certaines personnalités qui ont payé pour leur frais entre autre le général Motando.
Pourquoi alors, pour une affaire deux poids deux mesures ?. Au regard de cela la prudence dans cette affaire d’incarcération du général démocrate du peuple doit être le premier reflexe de tout observateur avisé des scénarios politiques du pouvoir.
Parce que la vérité se trouve ailleurs, sans oublier, les victimes et les vicissitudes de la dictature, chers compatriotes épris de justice et de liberté n’oublions pas l’essentiel de la sortie du Congo dans sa situation actuelle comme qui dirai, il ne faut pas chercher des vivants parmi les morts
Armand Mandziono