PING-PONG AU MRLC

 

Comme par prémonition, il ya quelques jours le balai citoyen de la diaspora évoquait déjà, la crise qui secoue le mouvement républicain de libération du Congo  en sigle (MRLC) sur la pathologie récurrente des politiques congolais qui est; Le non respect des textes constitutifs des associations dans le microcosme politique congolais.

Et voilà tout à coup patatras, que une énième preuve tangible viens de nous être apportée par, le retour fulgurant  des pratiques d’un autre âge, de celui qui avait disparu à l’échéance de son mandat , accusant de rage la fameuse commission Ad HOC de pucthiste installé par lui même,  qui matérialisait son échec à la tête du MRLC.

Nous qui, pensions c’était l’exception qui confirmait la règle. Qu’elle n’est pas notre surprise de retomber dans les mêmes travers avec, le volteface de celui qui avec ses acolytes s’étaient ériger en donneurs de leçons démocrates.

Mais nous tenons à souligner que monsieur Richard Baudry Ehouloung évoquait entre temps, qu’il ny avait pas de crise au sein du MRLC comme, l’a dit  jadis l’autre là  qu’il n’y a pas de crise au pool.

Quelle drôle de similitude ?

Armand Mandziono

Partager :