JE VOUS AVEZ PREVENU. MAIS HELAS, CE N’EST PAS FINI.

Ou en sommes-nous chers compatriotes de la diaspora de paris, après avoir infliger une fin de non recevoir à l’initiative  de rassemblement dont mbiki de Nanitelamio  c’est fait  le chantre invétéré depuis le 18décembre 2009 afin,d’ assouvir vos ambitions personnelles sur fond de clin d’œil au pouvoir de Sassounguesso.

En référence à mes deux articles, le respect des textes dans les associations politiques dans la diaspora et ping pong au MRLC.

Je reviens à la charge comme le dit souvent souvent dame Diaspora.

Je vous avez dit que Henry Pemot etait le Sassounguesso de la diaspora ainsi que Francis Mouketo et Richard ehntoni Ehoulhoung sont respectivement le Raymond Mboulou et le jean François Ndenguet de la diaspora.

Que vous dire sur ce navrant  spectacle qui se transforme en long métrage qu’ou pourrai comparer au coup d’état permanent de sassounguesso aux quel nous  avons assistés entre -temps autour de l’élection du colonel Longui à la tête du MRLC.

C’etait sans compter sur l’ignominie du trio PEMOUHLOUNG qui, sans gêne n’ont fait que confirmé ce que nous avons prédit au risque de se pavoiser comme prophète de la diaspora, fort de ses convictions d’être un homme providentiel pour la reconstruction du Congo ayant un plan Marshall dans sa gibecière.

Il s’est permit lui et ses acolytes de constituer un bureau exécutif international, pour la conduite de ses desseins politiques, sans tenir compte des avis des concernés, montrant une fois de plus sa marque de fabrique pour, quelqu’un qui se dit démocrate.

Au final il se retrouve avec une hémorragie de déclarations de démissions ,prouvant à suffisance que le trio PEMOUHLOUNG qui eux seuls  ont le secret de s’y projetés.

Ceci dit faut il encore parler de l’unité ou de l’union de la diaspora ou sinon, faudrait il aborder, la solution sous l’angle de la pertinence de notre engagement dans la résolution de la situation de crise que connaît notre pays  le Congo.

La diaspora est elle une éternelle  contestatrice ?

Ou doit -elle- prendre le courage de participer au processus politique auxquels dépend notre survie, aussi bien sur l’échiquier politique  nationale et international.

Armand Mandziono Mwana Nzo Né Mpungu Kongo

Partager :