Le temps passe tellement vite mais les habitudes ne changent pas tel est la loi qui gouverne, la sphère politique congolaise.
Sinon comment comprendre, au soir des 42 ans d’union sacrée entre Antoinette Tchibota et Denis Sassou nguesso , l’homme Dieu qui marquât, le commencement du début de la suprématie des ténèbres dans un Congo béni de Dieu.
En vérité, en vérité l’histoire commence à Kinshasha lorsque Ange Diawara dans sa traque pensait trouver refuge en se confiant naïvement auprés de leur Bokilo en la personne de mama Poteau. Mais hélas! c’etait sans oublier malheureusement pour lui, les liens que celle-ci entretenait avec les familles régnantes des deux congo.
Sous le sceau des affaires florissantes qui se négociaient, c’est pendant cette période qu’il rencontrât son compagnonnant d’armes et de lutte, le sois -disant miraculé du petit matin Guy romain Kinfoussia, l’homme du mpini qui échappa à la mort et se retrouva à Kinshasha en , partant d’itatolo à pied jusqu’à Madibou pour se retrouver à Kinshasha ou il avait trouvé refuge chez les bonnes sœurs à l’image du tortionnaire nazi Paul Touvier qui fut aux bons soins de l’église catholique en France . Avant de rejoindre Paris la ville lumière bref.
L’histoire est entrain de se répéter avec le nouveau mariage pour tous entre Collinet Makosso et kiki nguesso le futur…
Autrement dit, ça chauffe entre le kébé- kébé et le bikoko .
Collinet Makosso cet originaire du Kouilou , homme de lige d’Antoinette Sassou au mépris de l’histoire post-coloniale s’est permit lors d’une interview sur télé Foufou, de noircir l’image des ressortissants du pool en le présentant comme la zone la plus frondeuse et dangereuse pour l’équilibre de notre bien commun , le Congo depuis le 16 -ème siècles.
Comment un soit -disant intellectuel de si haut rang social et de surcroît ministre d’une supposée république.
Peut -on avoir une aussi grande méconnaissance de l’histoire de son pays, lui qui est de surcroît Kongo ?
Comment a put -il descendre son cerveau dans sa culotte ?
Armand Mandziono Mwana Nzo, le Nzoïste.