Celui qui pendant longtemps a été perçu comme, précurseur de la prise de conscience d’une certaine génération sur les questions négres dans la diaspora afro-antillaise. Se trouve aujourd’hui confronté à une crise de légitimité du fait de sa grande propension à embrasser, les causes de discriminations tous azimuts.Comme qui dirai, qui trop embrasse mal étreint.
De quoi s’agit-il réellement ?
En effet, il s’est passé un grand évènement inaperçu du grand public, dans lequel l’insubmersible Norbat de paris, cet homme talentueux aux multiples facettes dont, l’amour pour son pays et pour la cause des justes d’où qu’elles viennent est son crédo.
A été victime d’une fourberie, grâce à la vigilance du grand combattant en la personne de Donald Imperator , de la part d’un homme qui, jusque là a su bien se camouflé de sa vrai nature, en réalité de fossoyeur exclusif, de la communauté qu’il prétend défendre sans partage, et cette personne c’est Claudi Siar.
Oui Claudi Siar, ce pseudo magnat de la presse qui, est à la fois journaliste à RFI et détenteur d’un organe de presse (tropique Fm).
A trop longtemps cru qu’il détenait l’exclusivité de la défense de cette cause, qu’il en est devenu aveugle au point d’oublier, l’éveil d’une nouvelle génération sur la place de paris, pouvant défendre aussi mieux que lui, ces questions dont la prééminence deviennent exponentielle.
Sorti des tiroirs de la contestation sur l’affaire des esclaves noirs de la Lybie dont, il a occupé le devant de la scène pour mieux noyauté cette furie des damnés de la terre, allant à l’encontre de la philosophie de son prédécesseur et parent Frantz Fanion, le militant du FNL algérien, ce médecin psychiatre qui pour assouvir, les intérêts supérieurs de sa conscience à sacrifier sa carrière professionnelle, pour se muer en psychanalyste de la cause indigène dans laquelle Norbat de paris se reconnaît.
Cette forfaiture s’est encore avéré lorsque au plus fort de la contestation du pouvoir de Brazzaville, il eu l’ingénieux idée d’organisé, une tribune libre populaire à la mairie de Brazza, pour redorer l’image ternie du régime de Brazzaville. Par ses sempiternelles exactions humanitaires.
Ces actes nous ont édifiés sur sa personne qui, se révélé être un ambassadeur de la bonne cause des dictatures Africaines, cela peu paraître paradoxal pour certains, mais ce monsieur incarne réellement la nouvelle race qu’on peut appeler les nouveaux négriers à l’image de ceux qui rentraient du Brésil pour l’empire Dahoméen.
Constatant cela Norbat de paris exhorte humblement celui qu’il considéré malgré tout comme un frère à rompre avec ses liaisons dangereuses et incestueuse que celui-ci entretien avec certaines sphères.
Politico-intellectuel -Africain
Armand Mandziono Mwana Nzo, le Nzoïste.