Quelque soit la durée de la nuit le jour finit toujours par apparaître.
Nul n est censé ignorer que le mobile pour lequel Ntumi a fait l’objet d’une traque par les éléments de la force publique est la contestation des résultats des pseudos élections présidentielles du 20 mars 201 proclamée nuitamment le 5’Avril 2016, il sied de rappeler que celles-ci se déroulèrent, le lendemain de la date anniversaire d’un des candidats présupposé vainqueur par une certaine partie de l’opinion nationale; celui-là même qui aujourd hui croupît dans les geôles de la république pour avoir refuser de reconnaître la victoire de l’autre là et appeler pour cela à la désobéissance civile .
Sur crime de lèse majesté a servi d’alibi à ce régime qui comme toujours ne se nourrit que du sang et des larmes des autres. Comble du ridicule et en mal d’inspiration ce régime dont l’exutoire est connu à trouver l’occasion de remettre en selle son poulain et partenaire de la paix l’incontournable révérend pasteur dont les enseignements sont contraires à la spiritualité Kongo d’où il prétend puiser ses sources.
De là à imaginer une communion entre le général Mokoko et le révérend pasteur Ntumi il n’ya qu’un pas à faire sinon comment imaginer avant le 4 avril Ntumi qui n’a jamais donner son point de vue sur la nature des résultats des élections devient l’homme à abattre , tandis que celui qui a appeler à la désobéissance civile fait l’objet des dorlotements de la part du pouvoir et de ses alliés afin qu’il revienne à la raison.
Ce que l’on craignait arrivât finalement avec l’attaque des édifices publics de l’arrondissement 1 par un groupe de miliciens supposés etre à la solde du pasteur Ntumi, qui sont en réalité la soldatesque du régime de mpila à la tête de laquelle se trouvait un certain Hydevert Moagny député de sont état, les archives de télé Congo ne peuvent le contredire.
A partir de là tous les ingrédients étaient assemblés pour nous concoctés une bonne sauce politicienne dont les effet néfastes continus à courir. Point n’est besoin de rappeler les péripéties qui ont émaillé cette période qui ont mené le gouvernement à prendre des mesures conservatoires tel la dissolution du CNR et le mandat d’arrêt contre Ntumi et ses acolytes de l’intérieur et de l’extérieur du pays se trouvant en France aux Etats unis et au Canada.
Après des pressions et contestations de tout horizon cette rocambolesque affaire Ntumi qui entre temps etait nier par le tout puissance homme Dieu disant qu’il n’y avait pas de crise dans le pool connait un dénouement soudain avec le cessez le feu de décembre 2017 suivi quelque temps après de l amnistie du principal fugitif alors que cette affaire n’a jamais connu de dénouement judicaire.
Ou est alors, passé le contentieux électoral qui etait censé être le motif principal de la traque avec fracas de Ntumi voila encore une escroquerie politique sur laquelle l’opposition congolaise devrait rebondir pour relever les sempiternelles manipulations politiciennes qui caractérisent ce régime hideux, ne pas posé ce problème.
revient à cautionner la destruction humaine et matérielle qu’a connu cette partie du pays qui est le pool.
Ceux qui se réjouissent de la fin de ces d’hostilités, devaient avoir une exigence morale de demander la comparution de ntumi pour ce grief principal comme l’a toujours demandé le député Digne Elvis Okombi TSalissan afin que la vérité puisse jaillir et les responsabilités établies, pour que nous rentrions dans notre histoire.
Armand Mandziono Mwana Nzo , le Nzoïste.