Cet ancien tricheur de haute voltige reconnu par ceux de notre promotion à la fac des lettres et , lui en STC avec nombreux de nos amis qui ont réussi avec succès jusqu’à la licence.
Contrairement à lui, il était un médiocre étudiant et un grand mouchard montant des fiches contre les condisciples et les enseignants (notre ami feu Topoli ne me dirait pas le contraire); il est resté constant dans sa bulle de médiocrité même étant autoproclamé agent ressource des analyses politicardes de Télé Congo.
Distillateur universel des oyoconneries !
Notre aboyeur maison aiguise son rêve très fantaisiste de remplacer , on ne sait quel autre oyoconneriste au gouvernement oubliant que , DSN n’a pas perdu toute sa lucidité au point de folkloriser à un niveau supérieur le gouvernement en nommant ce prototype de la vulgarité.
Dominique Asié (lire Aziyé), un commissionnaire autoproclamé de la Com du pouvoir en qualité d’analyste, qui se bat comme une prostituée pour gagner du galon , ce qui tarde à venir même après qu’il ait brulé, tout le stock de cierges ramenés de Lourdes. Comme quoi la gueule du plus fort n’amène pas toujours au bout de ce qu’on espère.
Monsieur le marseillais d’Ewo, être un excellent chantre de l’église oyoconneriste , comme tu l’es, est une bonne chose, d’ailleurs tu le réussis pour preuve tu es confortablement assis dans ton fauteuil au paradis de l’enfer mais pour quel autre résultat ?
Si ce n’est confirmer aux yeux du grand public averti et lucide tes limites de piètre journaliste. Le doyen ATONDI ne dit rien certes mais il doit en rire avec éclat, c’est bien le cas pour J.G FOUTOU là où il est.
Défendre bec et bec, parce que les ongles tu ne les as pas, un pouvoir que tu n’hésites pas de critiquer quand on te fait goutter le 1/100 -ème de l’intolérance qu’avalent à 100% beaucoup de Congolais au quotidien fait de toi un griot jumeau de la girouette.
Farouchement opposé au dialogue !
Aimer Sassou et s’opposer au dialogue, qui est une grande porte de sortie de la crise socio politique est une façon de l’enfoncer de plus bel dans le trou, heureusement qu’il a compris et ne vous écoute plus. Je sais que tu n’as pas peur du dialogue , tu as plutôt peur de ce qui en découlera :la compétitivité des cerveaux bien faits.
Tu n’a jamais été brillant à la fac et tu ne le seras jamais sur le terrain, la preuve tes pleurs qui sont ton seul moyen pour espérer être hissé ne te permettent pas d’être même un petit chef de service à la télévision. Tout cela en dit tout.
Tu vaux ce que tu vaux, inutile de faire croire à travers tes chiures verbales ce que tu n’es pas. Il ne jaillit de ta bouche que de l’incompétence notoire, tu distilles des propos « hainés »,pardon haineux.
Tu n’aimes pas DSN, sinon tu l’encouragerais à travers tes émissions ou tes interventions dans ses initiatives qu’attendent les Congolais épris de la réconciliation et du développement du notre pays: LE DIALOGUE.
Conseil spécifique d’ami :« Il y a l’avantage sur l’incompétence quand on se tait ; lutte pour tes rêves mais tu dois savoir également que quand le chemin que tu prends se révèle impossible, mieux vaut garder son énergie pour parcourir une autre route. Après avoir touché le fond sans gain ,ll n’y a rien de plus élégant que de refaire surface : ZONGA SIMA – ZONGA MOTO».
Caïde de MPAKASSA, le Nzoîste