UNE VISITE QUI CACHE LA FORÊT

 

 

Monsieur, tout le monde à l’habitude de dire que, le lapsus est révélateur, mais une visite peut aussi être révélatrice .La visite opportuniste  dont il s’agit est celle  de Christel Denis Nguesso qui a réussi à faire passer un message au congolais bénis    du ciel et maudit de Dieu.

Si l’arrivée au pouvoir de FELIX TSHISEKEDI en RD Congo, n’a suscité aucun regain de joie de l’autre côté de la rive droite du fleuve Congo.
L’absence du president SASSOU NGUESSO à l’intronisation de celui -ci , n’a pas manqué de laissé pantois nombre des congolais des deux rives.

Ce qui est tout a fait le contraire de l’autorité Christel SASSOU NGUESSO ,qui a honoré de sa présence, le nouveau president de la rd Congo, en lui rendant une visite de courtoisie qui en dit long, aux yeux de l’observateur avisé de la tragi- comédie politico-militaire que vit le peuple congolais.

Sitôt de retour à Brazzaville, l’honorable député de la cuvette n’a pas traîner ses pas, il est de retour dans l’hémicycle , un acte très politique qui d’ailleurs est à féliciter.
Sans oublier le brigandage politique ambiant au Congo, pays où le ciel ne tombera jamais , ce retour n’est il pas un signe annonciateur de l’ambition cachée de Christel SASSOU qui , a toujours rêver de succéder à son père ?

A l’approche de l’ échéance présidentielle de 2021 ça serait faire de la politique avec des ouillères , pour ne pas croire que le député d’ oyo ne briguera pas la magistrature suprême car, il est le dernier élément du puzzle qui, prend la reconstruction de la France à fric, de la filstocratie : du TOGO , GABON , GUINEE EQUATORIALE, jusqu’à l’embouchure du CONGO.
Les actes posés simultanément par le prince héritier de l’Alima ne sont pas anodins, ils interpellent, donnent matière à réflexion, il n y a aucune ombre d’un doute la succession est marche, les stratégies du père et du fils se dévoilent une à une .
SASSOU NGUESSO ,  a fait semblant de ne pas se réjouir de l’élection présidentielle , du coté de la rive gauche, brille par une absence remarquée qui n’a pas manqué d’être remarqué pour faire plaisir à ses pairs de l’UA , mais dépêche  quand même son fils pour réparer son pseudo boycott avec à la clé une mallette de cinq millions d’euros à remettre à Félix Tishékedi.

A vous de méditer.
Armand Mandziono , Mwana Nzo, le NZOÏSTE

Répondre
Transférer

Partager :