La lecture de la sphère politique congolaise , continu de dégager l’odeur du souffre depuis la succession , de tous les évènements qui ont abouti au maintien au pouvoir de Denis Sassou Nguesso jusqu’au pseudo règlement des massacres au pool , dont le bouc émissaire est bien connu de tous , en la personne du révérend pasteur NTOUMI .
En dépit de notre article , intitulé 2021 LE MANDAT DE LA MORT de SASSOU http://www.nzoisme.com/2018/12/14/2021-ou-le-mandat-de-la-mort/ , force est de constater une grande poussée d’adrénaline sur l’agitation de la pseudo opposition au régime dictatorial de Brazzaville pour l’ échéance présidentielle de 2021.
En tant qu’objecteur de conscience, il serait de mauvais alois de laisser cette opposition constituée des majeurs incapables servir encore de marche pied au tyran pour sacrifier des vies humaines une énième fois.
Au regard des gesticulations du P.C.T , des déclarations du piètre ministre Léonidas MOTTOM alias Malonga DE KINKALA dans les réseaux sociaux qui entrainent le Congo à l la BOUTEFLIKASISATION en disant ceci (SI LE PRESIDENT SASSOU NE VEUT PAS SE REPRESENTER NOUS IRONS LE CHERCHER Là où il se trouve ) ces propos montrent bien l’impuissance d’une classe politique, toutes générations confondues au point d’aller même réveiller les morts juste pour se vautrer dans un confort matériel et émotionnel dont ils n’ont pas la mesure des conséquences sur leur propre devenir .
Nous affirmons urbi et orbi que Sassou Nguesso succédera à lui même alors, diantre pourquoi chercher encore à faire du peuple congolais en général et en particulier des populations du Pool des chairs à canon.
Il est temps que les accompagnateurs fieffés( MATHIAS DZON, Paulin MAKAYA, TSATY MABIALA, GUY BRICE PARFAIT KOLELA, CLAUDINE MUNARY, KIGNOUMBI KIA MBOUGOU,ANGIOS) arrêtent leur diversion et laissé Sassou nguesso seul face à sa succession , pour faire l’économie des vies humaines dans notre pays et pérenniser son royaume avec la bénédiction de la communauté internationale, et à l’église catholique à laquelle il vient de dédier un grand temple dans la sainte ville d’ oyo avant sa future propre canonisation, pour l ‘odeur du pétrole car une goutte de pétrole vaut une goutte sang dixit George Clémenceau, le vin est tiré il faut le boire même-ci le Congo n’est pas L’Algérie , mais n’oublions pas que l’histoire de SASSOU NGUESSO est lié à ce pays du Maghreb .
Ces propos ne sont pas d’un homme fataliste, mais d’un homme pragmatique et cartésien.
ARMAND MANDZIONO MWANA NZO,LE NZOÏSTE
Le Congo n’est pas une monarchie ou une propriété privée de la famille Nguesso. Les Congolais ont besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle génération de visionnaires pour changer le destin macabre et cynique imposé par Sassou et le PCT.
La nature a horreur du vide, 2021 va marquer la fin d’un cycle.