« Espérer que la Diaspora congolaise dégage le tyran par le biais des fameux carnets d’adresses c’est avoir la foi de celui qui espère le retour de Jésus Christ sur terre. Ayons l’intelligence de nos limites pour une nouvelle ingénierie du combat. »
Cette très belle réflexion d’un militant politique de la diaspora interpelle profondément l’attention du NZOÏSME dont le slogan est investir dans l’humain.
Mais qu’a t il voulu dire à travers , une telle réflexion aussi épicée servie chaude comme une sauce piquante , qu’on peut discuter à bâton rompue , lire si vous avez un peu de temps ,en faisant du coq à l’âne , pour un mea maxima culpa , blague à part toute vérité est bonne à dire, incroyable mais vrai ,à prendre ou à laisser , fantasmons ensemble un instant de cette réflexion , dans une diaspora de vautours ou charognards de cette république des dossiers classés na Mboka mossika où s’est installée une longue nuit dans la demeure du silence.
Ces propos ne sont ni sorcier, ni séditieux ni provocateur , je le jure.
La diaspora est à l’épreuve de l’histoire et à l’image des acteurs politiques locaux .
Ya- t-il réellement des membres qui ont des carnets d’adresses magiques dans cette diaspora pour manger le pouvoir du le tyran ?
Armand mandziono , MWANA NZO , LE NZOÏSTE.