OKOMBI SALISSA : LA BRAVOURE D’UN HOMME LACHE PAR LES SIENS.

 

 

La situation que traverse le camarade OKOMBI SALISSA est semblable à un homme seul dans un désert.
Comme disait le Général Benoît MOUNDELE –NGOLLO dans un des ses écrits
<<si Dieu est la vérité, SATAN le mensonge, les créatures de SATAN sont des êtres faux<<, on pourrait aussi dire tous complices pour le sort et l’humiliation de cet homme .
Le chrétien OKOMBI SALISSA à – t- il affaire à des créatures de SATAN ,au Sasouïsme , ou au machiavélisme de son mentor ?

Lui qui a connu la véritable gloire d’un homme d’Etat, lui  qui s’est positionné en vaillant soldat pour le compte des sans voix de son parti , durant le printemps congolais de 2015 , pourquoi est –il traité de pestiféré par sa famille politique (P.C.T.) et toute la partie septentrionale du Congo ?

Il faut rappeler que , la guerre larvée qui sévit depuis le Congrès de Décembre 2005, opposant les réformateurs aux conservateurs dans laquelle le camarade LEKOUNDZOU JUSTIN , le vrai mentor D’OKOMBI SALISSA a laissé ses plumes , a atteint son paroxysme avec la question du changement ou pas de la constitution de 2002 .

Pour mieux cerner les sources réelles de la discorde dont SALISSA OKOMBI porte le fardeau , il faut se demander à qui aurait profiter le statut quo , c’est-à-dire le maintien de la constitution de 2002.

Cette multitude de questions nécessite d’être posée car, au regard de ce qui, lui est reproché et du déroulement de son procès , il y a de quoi donner raison à l’adage cité ci-dessus .

Que peut-on réellement reproché au camarade OKOMBI ?

La duplicité dans le feu de son action politique ,par le fait d’avoir rejoint le GENERAL MOKOKO avait pour finalité d’apporter auprès de l’opposition une dynamique contraire à celle qui régnait à l’intérieur de celle-ci , pour la continuité du règne de sa famille politique tout en permettant l’éviction de l’homme de masse.  D’ailleurs, au regard de son intervention le 27 septembre 2015 au boulevard des armées , on peut comprendre la crainte de sa part du soulèvement de la vox populi, par une peur de perdre le contrôle de toute la suite  des évènements.Ou pour tout simplement avoir cherché à corriger les errements de son parti politique.

C’est vraiment stupéfiant, dans ce feuilleton OKOMBI et la vérité sur le P .C.T , de constater un long silence des hommes qui prétendent symboliser des valeurs d’ intégrités au Congo , ne pas lever un doigt ,depuis le début du procès jusqu’ à ce jour, montrant ainsi la perfidie d’un sort déjà scellé d’avance.

De OKOMBI SALISSA nous retiendrons tout de même , le courage d’un homme qui assume ses actes et éclaire la lanterne du néophyte , contrairement aux autres victimes du SASSOUÏSME présentées comme des hommes indéboulonnables qui se sont rendus sans aucune résistance, au point de se demander s’ils ne se sentent pas complices de cette longue histoire politique .

Le procès d’Okombi SALISSA est une véritable leçon à la postérité et aux nouveaux jeunes loups du P.C.T qui , doivent savoir que l’histoire a des faits assez souvent têtus qui finissent par se répéter.

Armand MANDZIONO MWANA NZO, LE NZOÏSTE.

 

Partager :

2 réponses sur “OKOMBI SALISSA : LA BRAVOURE D’UN HOMME LACHE PAR LES SIENS.”

  1. Qui veut noyer son chien, l’accuse qu’il a la rage. C’est exactement ce que vit Okombi Salissa alias TOUT BOUGE.
    C’est quelqu’un du système, il connaît tous les rouages et il peut faire très mal à ce système. Les chefs d’accusation sont trop légers. On doit le libérer.

  2. Tous sa finira un jour et la vrais coupable seront condamnés parce-que les fait sont têtus et l’histoire nous rattrape toujours. Que Dieu bénisse le congo

Les commentaires sont fermés.