AFFAIRE THIERRY MOUNGALLA : LA MANIPULATION DE TROP

Quand l’honneur d’un  d’homme est jeté aux orties, les apôtres de la vérité ne peuvent point rester indifférents.

A l’instar de ce qui est devenu un générique pour incriminer les BAKONGOS , sur la mort du commandant MARIEN NGOUABI. Les commanditaires de ce t odieux crime s’étaient cacher derriere le slogan suivant « BAKONGO BA BOMI NGOUABI .«

Force est de constater que , la stratégie du mensonge est encore étalé au grand jour , pour nuire.
Et voilà qu’un bouc émissaire vient d’être   trouvé une dizaine d’années ,après la disparition  de l’illustre ANDRE MILONGO.

Ce qui était un fake news des réseaux sociaux, fait aujourd’hui la une de l’actualité d’un pays. Il est temps d’arrêter cette façon de traiter l’information , et de se poser les bonnes questions, sur cette information qui sent le parfum des officines nuisibles du PCT, et de leurs représentants qui ont réussi à infiltrer la diaspora œuvrant à donner une dimension internationale aux propagandistes de celles-ci.

Comment peut oser en toute conscience dire que THIERRY MOUNGALLA est la personne qui a empoisonné  ANDRE NTSANTUABANTU MILONGO ?

Supposant que, cela soit vrai !

Pour quelle intérêt ce monsieur serait il l’acteur de ce drame, s’il n’aurait pas reçu des ordres venus d’ailleurs ?

Il faut souligner qu’à cette époque il n’avait aucun pouvoir  de décisions dans la sphère politique au CONGO . De ce fait comment pouvait il déjouer la sécurité d’un homme d’Etat de cette  dimension dont la protection relevait des services spéciaux contrôlés directement par le garant de l’intégrité de l’Etat ?

Secundo, au moment de la survenance de l’événement THIERRY MOUNGALLA n’était plus en service auprès  de  cet illustre disparu, mais pourtant curieusement ,il émargeait au cabinet  présidentielle .
Au lieu de regarder la pierre , comme cet idiot à qui on montre le ciel ,qui n’a rien à cirer du doigt qui le fait, ne serait –il pas mieux de chercher de quel main est parti  cette pierre ?

Etant donné que ANDRE MILONGO est mort en France, et qu’il était une autorité incontournable de cet Etat, plutôt que, de tourner autour du pot, il incomberait aux services spécialisés de l’Etat d’accéder à ses états de santé et aux conclusions du médecin légistes.

L’histoire du Congo n’a été construite que, sur ce genre de calomnies  et de manipulations ,qui sont devenues des faits historiques avérés.

Alors , qu’aujourd’hui il est possible de dépoussiérer tout cela , afin de reconstruire tout le puzzle , pour que le Congo soit guérit de ses plaies .

THIERRY MOUNGALLA PEUT ÊTRE CE QU’IL EST,  MAIS C EST UNE PERSONNE DOTEE D’ UNE INTELLIGENCE QUE NOUS NE POUVONS PAS CONTESTER ET DE SURCROÎT UN GRAND  SERVITEUR DE CET ETAT.

ARMAND MANDZIONO,MWANA NZO, LE NZOÏSTE .

Partager :