SASSOU NGUESSO : DRACULA.

De la profanation des vestiges sur les terres du village   NKAKATA  situé  au Pool et des statuettes  laissées par MALANDA ma CROIX KOMA qui , devraient se retrouver dans un musé afin , d’édifier la postérité  à la profanation de la tombe de DEBRAZZA en ALGER , SASSOU NGUESSO reste une énigme , pour la délivrance   du  CONGO des entrailles du diable.

Pour lui diriger le CONGO, c’est le diriger le jour et  la nuit .

En, bon pratiquant  des sciences occultes, initié dés l’âge de dix ans comme  nous le fait savoir  son livre : le Fleuve, le Manguier, la Souris.

Rien n’est fait au hasard chez lui, il ne parle pas le langage  politique des sachants , des connaissant, qui veulent son pouvoir . Entre toutes ses parties le dialogue est aux antipodes des compromis corollaires qui peuvent en découler.

Ces pratiques sont  moyenâgeuses dans un pays qui aspire à la modernité  et où la sorcellerie hante encore négativement  tous les esprits .des congolais, la sphère politique en est totalement le reflet, la moindre vision contraire à la tienne  est un crime de lèse majesté passible des  pires humiliations allant des machinations politiques aux parodies de justice pouvant entrainer  la mort , animés par des intellectuels faussaires qui finissent eux-mêmes à se retrouver dans le camps des victimes de son pouvoir.

Ainsi, pour accroître  et assouvir sa concupiscence immodérée.

La question qui se pose aujourd’hui dans toutes les bouches congolaises , c’est , comment se défaire d’un personnage aussi énigmatique, qui est  l’accomplissement d’une  des prophéties  de  l‘ABBE FULBERT YOULOU, Premier Président du CONGO mort empoisonné en exil à Madrid d’après une version  de  JEAN PIERRE BAT dans la fabrique des BARBOUZES HISTOIRE DES RESEAUX FOCCART EN AFRIQUE .

SASSOU NGUESSO est l’homme qui incarne le plus long règne Politico – Militaire ,Mystique  au CONGO ,c’est l’homme qui à écrit les pages les plus sombres de l’histoire politique du CONGO , avec plusieurs  parenthèses de sang, il est la seule personne qui s’énerve dés qu’on lui  parle des libertés fondamentales.

Allons -nous continuer notre servitude volontaire pour donner raison    à Étienne de La Boétie , quand on sait que face à un dictateur seul l’option du soulèvement du peuple est efficace  ?

ARMAND MANDZIONO , MWANA NZO, LE NZOÏSTE.

Partager :