LES COYOTES DORMANTS DE LA DIASPORA.

 

Après avoir gagné la bataille de la liberation de la parole qui a duré au moins vingt années , dans cette diaspora, voilà que les vrais activistes deviennent inaudibles, parce que les COYOTES dormants de la diaspora se sont réveillés et se mettent à hurler, profitant sans humilité de la victoire des autres, oui dit je bien victoire face au camps des milliardaires pour anéantir les véritables activistes de cette diaspora dont, je ne citerai pas de noms parce que traumatisés sans baisser les bras rêvent dans leur coin , laissant une bande des individus couchants et agissant comme une métastase, occupée la sphère politique de la diaspora pour bien saboter le combat de la liberation du Congo sous le joug du SASSOUISME et ses sbires.

Ce conglomérat d’opportunistes et d’arrivistes politiques n’a aucune connaissance de l’histoire générale du Congo et surtout en particulier de l’histoire politique du Congo, ils se servent de la nation comme piédestal pour régler leurs comptes avec la démocrature de BRAZZAVILLE dont ils sont génétiquement issus , avec lequel ils entretiennent des relations incestueuses.

Vous constaterez qu’ils sont tous originaires de la partie septentrionale du Congo ou descendant de Malamine .leur rôle dans cette diaspora est d’étouffer les activistes de la première heure dans ce combat politique, utilisant la technique de la tortue à double carapace pour emberlificoter la génération des puceaux politiques » du non au referendum pour le changement de la constitution de 2002 en 2015″.

Ces Coyotes et oiseaux de mauvais augures démontrent bien , que leur combat est différent des autres activistes politiques de la diaspora d’ailleurs, ils le disent sans anicroche , qu’ils ont le soutien de certains lobbies étrangers pour se débarrasser sois- disant du pouvoir de Brazzaville soutenu par les même lobbies allez-y comprendre le serpent qui se mord la queue?

il est temps que les vrais congolais se lèvent ,ceux qui souffrent dans leur chair et leur âme pour barrer la route à ces imposteurs par tous les moyens, qui – t – à utiliser les méthodes les plus sauvages qui puissent exister.

Chers compatriotes souvenez-vous de la présence de Madame Libongo NGOKA qui hier faisait tandem avec la grande amazone GRACE LOEMBA dans vos rangs à un certains moment de ce combat ou –elle passée et son mari monsieur ANATOLE LIBONGO NGOKA cet ancien prisonnier politique qui a tant suscité la pitié et la compassion comme beaucoup d’ailleurs qu -est il devenu ?

Chez moi on dit, NGANGA TI WOUNA DIBA , c’est par oubli que le féticheur se fait avoir, alors il est temps que vous vous réveillez, comme je l’ai dit plus haut, vous avez réussi à libérer la parole dans cette diaspora, ce ne sont pas les autres batailles que vous n’arriverez pas à gagner comme le pense ses COYOTES dormants de l’impérialisme. Continuer à vous battre la victoire est au bout.

Force est de constater aussi, qu’ils ont toujours raisons, ils connaissent tout, ils ont la solution à tout et nous demandent de leur laisser faire , mais n’ont pas le courage, refuse de débattre devant une caméra , parceque’ ils croient avoir la science infuse, ou peut dissimulent ils des lacunes leur mode opératoire n’est pas différent de celui qui a été de L’AEC (association des étudiants congolais) qui a eu pour terminus l’aéroport du Bourger.

Il est à signaler que : s »ils couraient aussi vites que mes écrits qui les emmerdent, ils ne sont pas prêt de s’arrêter.

Ntsima wa fwua na lombo
A BON ENTENDEUR SALUT !
ARMAND MANDZIONO ,LE NZOÏSTE.

 

Partager :