« Mon cher KIRI MM : Ce n’est pas parce que vous voulez de la sauce piquante servie chaude dixit un livre de la galaxie snopracienne du Général Benoît Moudéléngollo que vous devrez vous retourner la marmite chaude sur la tête ».
La véritable bravade « politico – sportivo – provocante » initiée par le déshonorable Christel SASSOU NGUESSO copropriétaire du Congo et sa cohorte de mendiants néo pillards des ressources du Congo contre la population de Pointe-Noire très courroucée non seulement est une augmentation du poids de la masse de plomb placé dans l’aile de son père mais aussi une provocation de trop.
MWANA NDEYA Kiri-kiri MM! Le peuple de Pointe-Noire est comme un Âne, c’est-à-dire il est bien patient ! Mais, quant à tirer sur sa queue, il y a une limite. Le peuple n’est pas prêt à te prêter ses jambes, simplement parce que tu n’iras jamais là où il lui plait, tu prendras une autre direction.
Un lion ne prête pas ses dents à un autre lion, même pas à son petit !
Les signes de la certitude du contrôle et d’une future possession de l’héritage d’OTSOUEMBE Mwana Mouebara par le petit-fils pétrolier en millions de dollars de cette dernière sont plus qu’ostentatoires. La Cohorte d’orduriers qui entourent ce petit apprenti sorcier ne se privent pas de le clamer haut et fort en le proclamant comme le « boss après son père », ah NZAMBI YA MPUNGU ! quelles amères désillusions.
« Montre-moi ta maison, je te dirai où se trouve ton pouvoir, dis-moi où tu résides je te montrerai comment exercer ton pouvoir » Sagesse Nzoïste.
Le vieux, grand sécurocrate de son état, qui sait très bien ce que c’est que le pouvoir et comment on y accède, connaît la réelle valeur de sa progéniture. Pour preuve, en 22 ans de pouvoir, il n’a pas daigné intégrer à son état- major privé le cousin dit « Monsieur paillote, Le colonel sans la tenue » qui occupe la fonction de DDP juste pour empêcher la naissance d’un éventuel boukouteur et dont le vrai rôle la gestion du stock alimentaire du président. Bref ! revenons à notre ndéyiste, à ne pas confondre avec Nzoïste.
Si vous vous rappelez de ce que deviennent vos supports prévus pour les présidentielles de 2016 qui trainent toujours dans les containers, vous aurez l’intelligence de comprendre que la voie pour vous n’est pas libre. Votre structuration mentale est une constance consanguine héritée des deux des rives du fleuve Congo. Il ne nous parait pas inutile de vous rappeler qu’il y eut une délégation des parents d’en face venir revendiquer, pour leur intérêt et non celui du peuple congolais, l’inexistante légitimité de votre prétendue candidature aux présidentielles 2016.
Rappelez-vous Kiri-kiri MM les mentors que vous aviez ? De Kapata au coach spirituel Béninois vous appeliez « Président », celui-là même qui vous a arraché une de vos femmes, celui-là même que vous avez voulu traîner en justice, sans succès, pour escroquerie. Même eux ont échoué à vous former.
Vous préférez vous vautrer dans les inutilités et bassesses de votre entourage qui vous sert du « monsieur le Président à tout va ; nulle comme vous-même. L’adage dit « Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es ». La qualité de vos proches et vos conseillers en disent long sur ce que vous êtes.
Le très visionnaire, honorable et désormais honnête Ninon NGOUAMBA vous l’a dit : « tu contribues à l’échec du « Camaaaaahade » Pdt du Comité Central du « Paix Pé Té »
Mon cher Kiri-kiri MM, si vous voyiez un serpent sur une bicyclette, c’est qu’il a trouvé un moyen pour pédaler. L’honorable Ninon NGOUAMBA un néo Nzoïste les a, bien suspendues, pour avoir tenu ce langage, confirme ce que pensent de nombreux congolais, à savoir vous êtes une ordure de la république, omnibulé par la fortune illicite dilapidée dans les caisses de l’Etat. Vous n’avez plus une seule occasion de monter le billard, vous avez épuisé vos forces et stratégies que vous aviez, encore si vous les avez, si ce n’était pas un hébergement dans la bulle du superlatif d’un rêve.
De toutes les façons et heureusement qu’en 2021, 2026 et 2031 voire plus, « Otchombé » sera toujours au pouvoir grâce à lui-même par les mêmes méthodes « démon-pratiques ».
Une première au monde, « tu perds dans toutes les grandes villes et dans la quasi-totalité des régions mais, tu gagnes l’élection ». Même le vieux OMAR, du fond de sa tombe a dû dire à son épouse ; « en tout cas ! Denis est fort, hahahahaha !!! Même moi, je n’étais pas capable de faire ça. Mais attention ! Il peut finir comme notre fiston Ali dans un fauteuil roulant !!! Il l’a fait lui aussi avec le Vieux Chinois ». Aujourd’hui avec la théorie du « C » de mon homonyme OMAR DEFUNZU, Ali ne fait plus CONSENSUS. Il gouverne sur une CHAISE dans son somptueux palais.
Vous avez choisi d’affamer vos concitoyens
Vous avez choisi de priver la scolarité et la formation,
Vous avez choisi de priver des soins, des droits les plus élémentaires à tous les Congolais. Même le petit commerce est vôtre.
Vous avez choisi la paupérisation des Congolais comme arme principale pour les conduire à la soumission et au culte des « dieux le père, le fils et le clan » que vous êtes devenus. Tout cela est un signe de faiblesse. Vous n’avez aucun mérite de vous éterniser au pouvoir. Quoique, vous n’en tirerez aucune gloire même après, les Nzoïstes, de plus en plus nombreux, même dans la partie septentrionale ne se lassent pas de réfléchir, de se battre et de se laisser impressionner par l’étalage de votre impuissance financière. Ils ont choisi de se battre pour un Congo respectable, sans injustice, un Congo de l’excellence : on pousse désormais le bouchon, le Nzoïsme en marche, décision prise lors de la tenue de notre assemblée générale du 15 août 2019 à Igné sous la présidence en ligne de Armand Mandziono Le Nzoïste invisible en attendant la prochaine qui se tiendra à la Loufoulakiri dans le cadre des réunions tournantes.
Le bilan global de la gestion de Christel Sassou est en symphonie avec « bidon » !
Le Congo que vous voulez est celui de l’extirper de la position à genoux infligée par votre père et tout votre clan pour le mettre dans une position couchée et prêt à le rendre complètement dans un état végétatif. Vous voulez être le nouvel homme qui peut sauver le Congo des anciennes pratiques.
AH LE CONGO, NZORO BEEE !!!!!!!!
Voler pour faire semblant d’aider, c’est bien ce que vous passez comme message par des gestes de pseudo générosité. Voyons, voyou !
Santé : malgré cette gigantesque manne financière volée aux congolais mis dans le projet « soins pour tous » ou soins machin dans les départements, il y a eu flagrance des méthodes inhospitalières, résultat FIASCO TOTAL.
Education : bilan en dessous du nul, promesse d’attribution des bourses, des étudiants que vous avez envoyé à l’étranger, non tenue, engendrant des errants et des mendiants dans les pays d’accueil. Il n’y a qu’un piètre ancien étudiant de Marien NGOUABI comme BUSH NZONIABA qui peut croire cette hérésie. Il n’a pas changé. Anciennement chauffeur de salle pendant les réunions étudiantes, il est le champion de l’applaudimètre dans l’hémicycle pour toutes les oyoconneries de l’oyocratie. De toutes les années passées au sein de l’assemblée, aucune proposition de loi avec tous les problèmes qui minent la société congolaise, sinon ; oyé, oyé, soutien ! Allons seulement ! ; La aussi résultat FIASCO TOTAL.
Je peux comprendre l’aveu courageux du députin Cyr EBINA, d’avoir eu la chance de bénéficier de la formation des parlementaires relative à l’apprentissage de la rédaction des projets des lois, organisée par le parlement francophone.
Petit vendeur d’illusions comme son maître kirikiri, le députin NZONIABA, bénéficiant des petites faveurs de ce dernier, se passe pour un petit roi de sa contrée enclavée qui manque malheureusement de tout. Normal ! J’espère qu’un jour, il ne pleurnichera pas comme le vuvuzela Asie Dominique d’EWO, après que le vent aura tourné vers une autre direction.
Gestion d’entreprises : ah ça !!!!!, Roga roga et Jacques Koyo avaient déjà tout dit : Moyibi XXL (kirikiri tika), ; encore une fois, résultat sans surprise, FIASCO TOTAL.
Ce n’est pas parce que vous avez échoué partout que vous êtes mauvais gestionnaire, non monsieur, c’est parce que vous êtes un mauvais gestionnaire né que vous avez échoué partout. Certes votre clan a le pouvoir mais, il n’a pas la responsabilité du pouvoir qui lui manque cruellement. Asseyez-vous sur cette chaise semble- t-il, confortablement, mais ayez conscience qu’elle est branlante.
Oui, dans l’oyocratie, la médiocrité est devenue un vecteur d’ascension sociale, à l’image du fils qui ambitionne devenir grand-maître de l’ordre des médiocres ; du députin Ibovi qui n’a jamais rien dit sur tous les soupçons de détournements des deniers publics qui pèsent sur le clan au lieu de s’attaquer avec inélégance à « la petite sassou ». Les médiocres, on peut en citer tant. Dixit l’ancien Premier Ministre Claude Antoine DACOSTA : « j’ai quitté ce pays à cause des hommes médiocres. Je reviens 25 ans après, je retrouve les mêmes hommes médiocres ».
« CE N’EST PAS PARCE QU’ON EST PROCHE DE CELUI QUI FAIT LE THE QU’ON SERA LE PREMIER A EN BOIRE »
ETEYA YO Kiri-kiri Moyibi Monéné !!!
Caïde de MPAKASSA et Silure de Mer les NZOÏSTES.