C’est encore et seul dans le SASSOULAND que l’on voit un serpent qui veut « courir » plus vite que sa tête.
LE CONGO, UN GRAND TRÔNE SANS UN GRAND ROI
Le « multicéphalisme » qui nous est imposé à la direction du Congo a inexorablement une explication ; ce n’est ni pour ses compétences ni pour la confiance que monsieur le Président ferait à sa multifonctionnelle de fille au sein de l’Oyocratie que cette dernière serait devenue impunément une multi récidiviste de frasques au sommet de l’Etat. Normal dans l’Oyocratie ! La connerie est le prix de la récompense. D’où, la course à qui fera le plus de conneries.
NON ! On n’est pas des « CON – golais ». Nous sommes des CONGOLAIS. Nous savons que MÂ MBWA est actionnaire à BEAUCOUP % dans l’entreprise CONGO. Son apport T2F n’est pas à minimiser ; le pouvoir de son associé de père président et « DRAP – KOTA » en a énormément besoin.
Le respect et la fidélité du contrat des associés font que le PCA passe sous le pont les frasques, le vol et autres antivaleurs de l’actionnaire majoritaire MÂ MBWA « alias la putain de l’Oyocratie ».
QUAND ON A UN MARTEAU DANS LE TÊTE, ON VOIT TOUT SOUS FORME DE CLOU.
Nous avons la certitude que MÂ MBWA justifie ses excès d’Oyoconneries par son apport signifiant et significatif : T2F, avec le roi, CLEPTOMANE et INCESTUEUX en a besoin pour asseoir et conserver son trône.
Notre source interne au palais nous explique que la rivale du chapelet de celles qui seraient considérées comme ses mères ou ses belles-mères prouve qu’il n’y a pas la place pour plusieurs crocodiles dans le « marigot Alima ».
À vous le président du royaume.
Vous êtes comme une personne qui cherche une aiguille alors que son pied est dessus. Vous cherchez trop loin les tombeurs de votre pouvoir chèrement mérité du Dieu créateur du Congo et des Congolais, alors que vous savez bien que les tombeurs de votre pouvoir sont les actionnaires maison (dynastie, clan et larbins), à qui vous aviez librement demandé de vous apporter ce dont vous avez besoin pour vous éterniser au pouvoir.
VOUS AVEZ IMPOSE AU PEUPLE CONGOLAIS A MARCHER A CLOCHE – PIED.
Vous agglutinez la majorité des Congolais du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est autour d’un même noyau appelé MISERE-SOUFFRANCE-PRIVATION DES DROITS ELMENTAIRES, que vous conseillent MÂ MBWA et l’autre qui à entendre les Congolais a vocation d’un futur « PRESI – DON ».
ATTENTION, Les Congolais ne se feront jamais voler le pouvoir par effraction.
De nos jours et dans votre royaume, la haine fait plus de dégâts chez les haineux que chez les haïs. Je ne sais pas s’il faut encore croire que l’on peut toujours vous compter comme un Leader. Il y a trop de tensions permanentes et de disputes récurrentes dans votre cercle restreint, c’est à dire celui qui est constitué par vos proches et parents privilégiés.
Vous n’êtes plus un éléphant, vous êtes devenu un animal mythique avec des cornes à plusieurs branches et sur chacune d’elles, se posent mouche, moucheron, moustique, etc…, ayant chacun des ambitions de futur kalif.
« NE CHASSEZ PAS UN CHIEN SANS SAVOIR QUI EST SON MAÎTRE »
Effectivement, c’est parce que les congolais connaissent le Maître qu’ils veulent chasser le chien qui veut s’inviter sur le trône.
A l’heure où nous nous apprêtons de publier cet article, une énième oyoconnerie est d’actualité. Pas un seul jour sans un nouvel épisode du feuilleton oyoconnerie.
SILURE DE MER , LE NZOÏSTE.