Une fumée noire aux ordres est montée en direction de celui que tous les congolais connaissaient d’avance être le successeur de Pierre , qui commençait à renier son maitre sans atteindre les trois fois.
Comme quoi , au PCT il n’y a plus de secret.
Il y a bien eu du flou à couper aux cisailles entre les slogans YONDE – YONDE – RIGOLOT et les VIVRA -VIVRA – RIGOLOT. Nous avons assisté à un exercice de « démon-cratie » bien aux ordres d’un chérif aux plumes bien plombées et vieillissantes.
Elire coute que coute démocratiquement et dans la stricte transparence au poste de secrétaire général Saint Pierre OSEILLE.
Tel a été le mot d’ordre scrupuleusement suivi de Saint Denis des ARMEES : déshabiller saint Pierre LA FORCE pour habiller st Pierre OSEILLE dans la démocratie et la transparence.
Avec une cohorte de 585 choristes, par lesquels la présence très remarquable du Jus de NOIX de PALME qui avait la langue très lourde pour chanter les louanges du maitre : contrainte faisant foi, sinon le voisin transmettra à qui de droit.
La grande tristesse a été , le spectacle bien que pas nouveau de voir comment ceux qui nous dirigent paralyser toutes les administrations pour aller assister à une messe qui au fond, tire tout un pays au fond du trou : Comme un assassin qui tue un cadavre.
N’importe quel congressiste, peu importe son rang, pouvait se lever et scander :Le camarade président du comité central Yondé ! Yondé ! Yondé!
Et l’assemblée pleine de cadres se mettait debout pour répondre à l’unissons Yondé -Yondé – Rigolot ! ne me dites pas que je n’avais pas bien entendu.
Même le folklore a un ordre, ce sont les mets qu’on nous présente , et les congolais ne se lassent pas d’en consommer.
Tous les clans se proclament vainqueurs au sortir de ce congrès, simplement parce que pour les uns , on a empêché l’entrée de … , et pour les autres le maintien de …
C’est ça le Congo que nous vivons
C’est ça le Congo que nous ne voulons plus
C’est ça le Congo qui doit cesser
On continuera à faire chier le PCT, tant qu’il nous fera chier.
Mpakassa, Le Nzoiste