LES VOEUX DE L’ABBÉ HT

 

 

 

Chers frères et soeurs dans le Christ ! En ce début d’année 2020, je veux exprimer à vous tous qui aviez accompagné l’abbé HT dans ses chroniques sur L’Eglise du Congo, notamment sur le diocèse de Brazzaville, mes meilleurs voeux.

D’ abord pour l’Église du Congo, afin qu’elle prenne enfin son destin en main dans son rôle de Mère protectrice du peuple qui lui a été confié et qu’elle reste la « garante » des valeurs morales. Ensuite, mes voeux vont aussi vers vous le peuple de Dieu , vous tous qui avez soif de justice, d’ égalité et de paix et que l’Église ne reste pas l’otage des quelques cadres de son appareil.

A vous qui pensez que l’abbé HT vous à présenté certaines réalités cachées de nos diocèses, qui ne sont pas dites haut, mais qui polluent l’Église, et avez apprécié le message, je tiens à vous remercier pour le bien de l’Église. Cependant cette initiative n’a pas été appréciée par tout le monde. Depuis quelques mois, quelques Prêtres (une poignée ) et quelques laïcs militants en veulent à l’abbé HT.

On parle même de son élimination physique, chose grave ! Si des Prêtres qui ont reçu l’onction du Christ arrivent à des telles pratiques, cela prouve que le Diable s’ est emparé de cette Église et qu’elle va bientôt mourir.

..Mes chers confrères et chers laïcs , étant donné que vous me connaissez, donc vous savez où j’ habite, alors n’hésitez pas, venez me tuer, je suis prêt pour ce sacrifice. Cependant soyez en sûr que ma mort ne réglera pas les problèmes du diocèse de Brazzaville et Kinkala . Bon courage !

ABBE H.T.

Partager :