TOUS CONTRE TOUS : LES ASSASSINS DU CONGO SONT CONNUS , ILS ONT DES NOMS ET DES ADRESSES.

Entre la Monarchie, Despotisme, Aristocratie, Oligarchie, Démocratie, Souveraineté Populaire, Autoritarisme, Conflit de Classes, Parti Unique, Fascisme ,Nazisme, Totalitarisme, Patrimonialisme, Prétorianisme ,Théocratie, ,Anarchisme, Démocratie Représentative, Majoritarisme , Représentation Proportionnelle, Libéralisme Classique, Conservatisme, Libertarisme, , Démocratie Sociale, ,Pouvoir Législative, Pouvoir Exécutif, Pouvoir Judicaire, Séparation des pouvoirs, , Freins et Contrepoids, , Démocratie parlementaire, Fédéralisme, Etat Unitaire, Communisme, Marxisme, Léninisme, Maoïsme, Anarcho-Syndicalisme ,Capitalisme, Socialisme, Globalisation, Keynésianisme, Mercantilisme, Objectivisme, Réalisme, Impérialisme, Néo conservatisme, Nationalisme, Environnementalisme, Constructivisme ,aucun type de régimes politiques ne ressemblent au clafoutis politique congolais ,  qui ne cessent de détruire toutes les valeurs essentielles de ce que nous appelons le KIMUNTU , pour que le Congo devienne un havre de paix , où il ferait bon de vivre et d’entreprendre , ce qui prouve à suffisance , que faire de la politique au Congo, c’est dépendre d’un club privé de criminel , de prédateurs et de charognards bien organisé en gang , qui a su se diversifier pour siphonner les incommensurables richesses du pays .

En faisant fi de  la simple typologie de classification d’ Aristote  à propos des types de régimes politiques selon le détenteur du pouvoir .
Le clafoutis politique congolais est parfaitement encadré par des lois destinées à protéger ses membres ,ses adhérents et à pérenniser les doctrines qu’ils ont fait leur, tout est fait pour que le pouvoir jamais ne leur échappe.

Ce club privé constitué de criminels , de prédateurs et d’une horde charognards  se subdivise en trois partie : le pouvoir épicentre de la science maîtresse, l’opposition trompe œil actrice  de l’obscurantisme politique du peuple et enfin la diaspora qui  joue le rôle d’une opposition imaginaire des faire valoir.
Ces politiciens sont des bonimenteurs, des fourbes  qui sont là à emberlificoter et plonger le peuple dans le chaos, afin qu’ils puissent continuer à profiter de leurs privilèges, pendant que celui-ci n’aspire qu’à être en paix . Les congolais cherchent à vivre heureux , à avoir confiance en l’avenir mais malheureusement .

que leur offre t – on ?

Le mensonge, la fourberie , l’illusion , les drames et la vie et demie,
La soumission à l’oligarchie comme le démontre bien les différents discours tenus par certains dignitaires de l’obscurantisme politique du peuple inculquant l’analphabétisme, l’imbécilité, l’ignorance politique et la cancritude creuset du clientélisme , du banditisme ,de la prostitution et surtout des politiciens malhonnêtes, menteurs , corrompus , qui lèchent les pieds des hommes forts du régime .

Les congolais sont devenus des analphabètes politiques, si bêtes qui s’enorgueillissent , pour dire qu’ils détestent la politique alors que, le coût de la vie , des produits de premières nécessités dépendent des décisions politiques.
C’ est vraiment navrant   cette servitude volontaire d’ un peuple qui devrait se révolter de façon violente aux regards de toutes les humiliations subit au plan national et international , il n’est pas trop tard pour le peuple de changer le cours de l’histoire.
Le Congo ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et ses assassins ont des noms et des adresses, ils n’ont pas de conscience citoyenne.

Armand Mandziono Nzoïste.

Partager :