« Plus je connais les gens plus j’aime les chiens » dixit Vladimir POUTINE.
L’assemblée générale qui s’est tenue hier 22 Février 2019 , des retardataires du combat politique, dans la diaspora vient de prouver à 95% , que ces militants politiques sont des pieds nickelés .
L’art de la politique ne vaut pas une belle représentation d’une bonne idée , mais nécessite l’application d’une bonne idée.
De l’opposition à la diaspora le constat reste sans appel, les acteurs politiques ne se parlent pas , ils continuent de camper sur leurs positions et préfèrent agir de façon mécanique en petit groupuscule.
certaines analyses des politiques avisés sont très édifiantes et très riche en enseignement sur ce point de vue.
Malheureusement, Les opposants congolais restent sourds et muets et d’ailleurs la position , des Assises Nationales du Congo en demontre la persistence du statut quo .
Certes, la vie politique est plus complexe qu’une connexion internet , dans un pays où les forces d’oppositions n’arrivent pas à négocier avec l’armée, pour redynamiser les populations déçues par les leaders de l’opposition le 20 Septembre 2015 au grand meeting du boulevard des armées .
En revanche, force est de constater que certains rêveurs de la diaspora ne jurent que , sur le modèle de la révolution soudanaise et d’autres comme les Assises Nationales du Congo faire du pseudo général du peuple MOKOKO le troisième larron des élections Présidentielles tronquée de Mars 2016, qui fut du côté des vainqueurs du coup d’Etat contre le president élu démocratiquement le Professeur Pascal LISSOUBA l’homme du peuple , la figure tutélaire de leur combat contre la dictature au Congo.
N’y a-t- il pas un profond malaise dans les cerveaux de ces compatriotes ?
Ou a – t- ton vu des chantres de la démocratie adouber un putschiste fieffé et félon ?
Quand on pense qu’il n’est pas trop tard pour mener la bataille de la gouvernance électorale , ces blaireaux de la politique viennent jouer à cache – cache, pour finir par pleurnicher dans les jupons de la communauté internationale demain .
Il n’ya plus l’ombre d’un doute le complot est là , Il est maintenant clair , qu’il existe un complot permanent contre le peuple congolais et surtout contre sa jeunesse qui est ventilé avec l’aide de ces différents tentacules à l’extérieur du pays par cette machine destructive de la conscience nationale qu’est le Parti Congolais du Travail (PCT).
Armand MANDZIONO NZOÏSTE.