PIERRE MOUSSA ET LES MENDIANTS D’OWANDO DANS LA MARE AU DIABLE DE SASSOU- NGUESSO.
https://www.facebook.com/tsiari/videos/2684049731693706/
https://www.facebook.com/tsiari/videos/2684051751693504/
« « L’expérience n’est q’ une lumière qui n’ éclaire que sois même LAO –TSEU » »
Nulle terre sans guerre.
Dans une interview du 3 Février 2020 sur Mag – Bazar au micro du journaliste Romuald Okilassali , Le president du RDD JJS YHOMBY-OPAGO a ouvert une parenthèse sur la personne de Pierre MOUSSA qu’il connait très bien selon ses propos, répondant à une question qui lui a été posé par le journaliste , tout en précisant que tout ce qui se passe au PCT ne le regarde pas à la limite .
S’agissant du nouveau secrétaire du PCT, il répond ceci « « en terme d’individu, j’espere qu’il ne va pas diviser les gens , comme il sait le faire, comme il l’a fait hier … » » le constat est que le President du RDD a finalement eu raison de tenir pareil propos , au regard du comportement moyenâgeux affiché , par le nouveau SG du PCT à OWANDO ,lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme , en lieu et place des autorité préfectorales de la terre natale sa maman .
Lors de son récent déplacement monsieur Pierre MOUSSA à déferler la chronique dans les réseaux sociaux , dans une vidéo ou on le voit entourer de certains mendiant d’OWANDO entrain de recevoir une simagrée d’onction , au cours d’une cérémonie improvisée à sa descente sur l’artère principale de la ville.
Ce qui prouve suffisamment que le president Sassou Nguesso a eu tort de confier la tête du secrétariat de ce grand parti national qui est le PCT à un homme , qui est arrivé par effraction pour des raisons de géopolitiques au début des années 80 et sans qu’il soit imprégné des valeurs de ce parti pour n’avoir été ni un cofondateur , ni un compagnon de la première heure .
Ainsi donc , ce n’est pas surprenant de le voir tenir ou faire des discours de haine , discriminatoires et surtout, rétrogrades du genre « « le PCT longtemps en otage , est revenu , avec a sa nomination au poste de Secrétaire Général , à la source , à la maison et aux propriétaires et aucun autre Parti Politique n’a droit de cité à OWANDO » » , ce qui sonne presque comme une sommation et une déclaration de guerre à l’endroit des républicains du Rassemblement pour la Démocratie et le développement( RDD.) dans leur terroir.
Discours qui ressassent les vieux démons du mal et susceptibles de recréer des tensions inutiles dans cette contrée jadis hospitalière et très admirée.
En conséquence et toujours pour les besoins d’apaisement, il est souhaitable que les responsables sérieux du PCT, s’ils en existent encore, Dieu seul sait, de mettre en garde monsieur Pierre MOUSSA et amis sur cette bourde qu’il vient de commettre afin de prévenir… d’éventuels troubles pouvant subvenir du fait de ce type de flots abominables dans le district d’OWANDO , au moment de la tenue des échéances électorales à venir et qui n’ont de cesse engendrées des frustrations et des divisions au seins des paisibles Populations d’OWANDO.
En dépit de l’organisation de cette cérémonie tribale au cours de laquelle, il relève le deal ourdi avec Sassou Nguesso : le pouvoir était à OWANDO , il est parti à OYO, on le rend à OWANDO .
L’observateur avisé est très curieux de savoir, et avant OWONDO, D’où venait ce pouvoir . De GOMA TSE-TSE , MADIDOU , MABAYA KOU BOLA, MAYITOUKOU ou àTSHIGUIDI … ,
Pour que le moment venu que celui-ci le rende là où il se trouvait avant qu’il n’atterrisse à OWANDO puisqu’il en est ainsi.
Les leviers de la machine à tricher sont en marche, pour se faire une place virtuelle au soleil, avec l’appui des mendiants connus de tous et venant de toutes parts du Congo.
Pour votre gouverne , monsieur Pierre MOUSSA n’a jamais gagné une élection sans tricher à OWANDO .
Armand MANDZIONO LE NZOÏSTE .