POURQUOI LE PRÉSIDENT DENIS SASSOU NGUESSO NE S’EXPRIME PAS?

OÙ EST PASSÉ LE PRÉSIDENT DENIS SASSOU NGUESSO?
Depuis l’annonce du premier cas d’une personne contaminée par le #COVID19 par le porte parole du Gouvernement, le président de la République demeure muet et invisible depuis son apparition publique lors du sommet d’Oyo sur la Libye.
Partout au monde les présidents de la République montent au créneau pour appeler leurs populations au calme et annoncent des grandes orientations pour lutter contre le Coronavirus.
L’absence du président Denis Sassou Nguesso à Brazzaville, la capitale politique du pays ne fait que nourrir divers fantasmes. D’aucuns affirment qu’il serait atteint du Coronavirus et que son état est stationnaire d’où sa mise en quarantaine à Oyo son vief. Les doutes s’installent dans le cœur des Congolais sur la santé du président qui doit être connue de tous les Congolais et dr sa capacité de diriger le pays. Même le président Gabonais Ali Bongo, victime d’un AVC est apparu à la télé nationale rassurant son peuple sur la pandémie du Coronavirus.
Ceci n’est plus un secret de polichinelle, le président Sassou Nguesso ne s’exprime aux Congolais que le 15 août, pour la fête nationale, sur l’état de la nation et pour souhaiter les vœux de nouvel an. Aujourd’hui le contexte mondial l’oblige à sortir de sa zone de confort et à parler directement aux Congolais parce qu’il a des comptes à rendre à ce peuple à 12 mois des échéances présidentielles.
Le crocodile de l’Alima doit sortir de sa torpeur et regagner le plutôt possible la capitale pour couper court à toutes les rumeurs et spéculation qui courent au sujet de sa santé et de sa capacité à diriger le pays dans ce temps de pandémie du Coronavirus.
Evrard NANGHO
Président national du Modec.

Partager :