Ndoko
Depuis l’annonce d’un premier cas d’une personne atteinte du #COVID19, l’opposition Congolaise est restée muette et ne monte pas au créneau pour jouer pleinement son rôle d’opposition et de force de propositions.
Le lien de filiation est directement établi entre le mutisme exacerbé de Denis Sassou Nguesso et son opposition dite constitutionnelle ou radicale.
Celui qui a vu le fils a vu le père, cette maxime s’applique à la situation actuelle que traverse notre pays. Nous n’avons jamais cessé de dire que le système mafieux du pouvoir est une pieuvre avec plusieurs tentacules.
L’opposition Congolaise est au service du pouvoir et obéit uniquement aux ordres du crocodile d’alima.
Le mutisme du pouvoir(président de la République) est observé aussi dans l’opposition qui est constitué du même ADN. Où est Parfait Kolelas, Où est Pascal Tsatsi Mabiala, Matthias Dzon et les autres face à la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde entier en général et notre pays en particulier ?
Les Congolais ne sont plus dupes des insuffisances de cette classe politique médiocre, incompétente et irresponsable qui n’a jamais œuvré pour le développement du pays mais pour leurs estomacs.
A 12 mois des élections présidentielles, nous assistons tous à l’impuissance de nos hommes politiques qui n’ont pas vu venir cette pandémie qui vient de mettre à nu la fragilité de nos institutions. Si gouverner c’est prévoir, l’opposition Congolaise est incapable de servir de rempart et d’alternative face aux nombreux errements du pouvoir.
A quoi sert une opposition si elle n’est pas capable de proposer des solutions alternatives, de saisir le parlement pour demander des explications au Gouvernement, d’aller à l’assistance des populations démunies et déxacées, d’exiger la vérité sur notre système de santé obsolète.
Les pouvoirs publics sont démissionnaires y compris l’ensemble de l’opposition.
A quelque chose malheur est bon, si le coronavirus pouvait nous aider à nous débarrasser de cette vieille classe politique moribonde, médiocre, irresponsable, incompétente, toujours dans l’expectative au bonheur de nos concitoyens.
Evrard NANGHO
Président national du Modec.