LES DROGUES DE LA REPUBLIQUE ET L’EFFONDREMENT DU REGIME.

 

Le ver est dans le fruit il n’ya plus rien à dire, le peuple ne fait que suivre l’évolution de cette affaire de menus et gros fretins du Sassougate tribalo- – clanico – politico- militaire.

A L’heure ou le Peuple Congolais est en plein désarroi , suite aux déclarations copiées collées d’un gouvernement irresponsables ,incapable d’énoncé des mesures prophylactiques adaptées aux réalités et au quotidien du congolais lambda , en rapport avec l’ennemi qui menace l’espèce humaine , le coronavirus et face au mutisme inexpliqué, effrayant du president SASSOU-NGUESSO garant de la nation congolaise, selon les textes de la république en vigueur, voilà que l’insouciance de la fine fleur du clan au pouvoir vient confirmer le déficit de la relève par l’émergence d’un genre humain inqualifiable.

Il est temps que le peuple congolais se révolte au lieu de continuer à se complaire , comme –ci il ne se passait absolument rien de grave au Congo.
Le pouvoir de Sassou et son système ne doit pas rentrer dans l’ère du nouvel ordre mondial qui pointe à l’horizon.

Alors, si réellement les congolais sont honnêtes avec eux-mêmes et veulent des lendemains meilleurs, ils doivent user de tous les stratagèmes nécessaires à l’éradication , de tout ce qui a gangréner la bonne marche du Congo vers le développement depuis 1965.

Comment peut-on s’expliquer la démarche afficher par ces jeunes de la majorité présidentielle et de surcroît fils de, puisse confondre une campagne de propagande politique à une campagne de prévention et de sensibilisation sanitaire ?

Dans ces moments difficiles , les congolais qui devraient s’attendre à une mise à disposition par les autorités sanitaires ou des philanthropes des kits de protections contre cette pandémie, découvre la bêtise faite homme incarnée par les ayants droits des dignitaires du PCT qui, en réalité ne font qu’exprimer la quintessence de leur héritage morale, éthique et culturelle.

Au regard de tout ce spectacle ahurissant , il n’ y a plus aucun doute , pour les congolais sur la nature du sort qui les attend à la disparition de SASSOU-NGUESSO, s’ils ne se prenaient pas en charge.

Comme me disait toujours le vieux sage Korobo Matsouaniste , les faits sont symboliques et les commentaires libres.

Armand MANDZIONO LE NZOÏSTE.

 

 

Partager :