LETTRE OUVERTE A MADAME LA MINISTRE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE EBOUKA BABAKAS INGRID OLGA

 

Madame la Sinistre oh pardon la Ministre,
Cette lettre fait suite à vos explications sur le journal télévisé de télé Foufou du 14 Avril.

Madame la Ministre , à vous entendre parler c’est comme si le Congo notre cher beau pays a le même âge que le Covid 19.

D’entrée de jeu permettez que je vous dise , que vos explications à deux balles sur la prospective de votre ministère bourrées des locutions conjonctives pour mettre en évidence vos fallacieuses  hypothèses ne concerne pas la population congolaise , il aurait fallu que vous les adressez au president Denis SASSOU -NGUESSO qui à oublier depuis fort longtemps que gouverner c’est prévoir c’est aussi vieux que le monde.

La possibilité et les règlementations essentielles que vous évoquez pour la réalisations dudit recensement devront être précédées  par la distribution gratuite des masques auprès des populations à recenser, autan je peux comprendre votre bonne foi , mais à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.

N’oubliez pas que le peuple congolais a été appauvrit à dessein par l’autorité que vous servez loyalement avec zéle.

Primo, votre argumentaire sur le cadre réglementaire de ce recensement ne peut pas être au -dessus des contraintes que le Covid 19 impose aux populations à caractère et de nature indigentes.

Secundo , la qualité d’un recensement ne peut pas dépendre d’un confinement lorsque le monde entier sait et ce n’est qu’ un secret de polichinelle pour tous  sur cette planète terre, surtout à la communauté internationale que votre gouvernement est une association  des bandits de grand chemin où le mensonge a droit de cité.

Madame la ministre dite nous lors de la prise de vos fonctions avez-vous eu l’amabilité de respecter l’article 55 de la constitution ?

Celle qui stipule que  « Tout citoyen, élu ou nommé à une haute fonction publique est tenu de déclarer son patrimoine .
Lors de sa prise de fonction et à la cessation de de celle-ci, conformément à la loi
La loi détermine les fonctions soumises à l’obligation ci-dessus indiquée ainsi que les modalités de déclaration du patrimoine »

Tertio, effectivement pour masquer les incohérences  de votre gouvernement il faudrait que vous soyez en conformité avec le calendrier que vous impose la communauté international , alors que cette dernière est plutôt préoccupée à la protection des populations contre le Covid 19 , vous ne pouvez pas ignorez le contexte du monde actuellement , votre simagrée d’entretien n’est que l’arbre qui cache la forêt sur la parodie des  élections présidentielles de 2021 personne n’est dupe.
Oui Madame la ministre , en chaque chose il Ya des étapes et des délais à respecter c’est vrai et je le vous concède .

Mais pensez-vous que c’est le moment de recenser des populations en détresse que votre gouvernement a été incapable de protéger avant l’arrivée de cette pandémie ?

Non Madame la Sinistre vous êtes une personne très cynique.

Est-ce que vous pensez à ce congolais qui à perdu toutes ses provisions alimentaires pour respecter le confinement parce que vous lui avez privé l’électricité qui alimente son congélateur pendant une semaine et plus… Et à cet autre congolais qui vit à l’informel absolu.

Arrêtez votre je  m’ enfoutisme soyez humain.
Pourriez-vous expliquez à la face du mandat , pourquoi ce recensement qui logiquement devait se faire en 2017 a pris du retard ?

Est-ce la faute du peuple congolais ?

Une fois de plus voilà encore un foutage de gueule de votre part, la meilleure planification de notre pays dépend du principe de  » gouverner c’est prévoir et ne rien prévoir c’est courir à sa perte relisez cette citation d’Emile de GIRARDIN «  vous comprendrez mieux là ou vous en êtes, vous n’êtes qu’une profito-situationniste en eau trouble .

Enfin , pour vous montrez notre bonne foi ,afin que cette opération puisse se réaliser sans écueil entre les populations dont vous avez relevé l’incivisme dans votre interview et vos agents vecteurs du Covid 19 qui seront sans doute accompagnés des miliciens cobras pour imposer ce fameux recensement.

Veuillez distribuer gratuitement des masques de protection auprès des populations concernées en responsabilisant chaque chef de quartier afin d’éviter tout malentendu.

Armand Man-NDZIONO Nzoïste.

 

 

Partager :