DECRYPTAGE DE L’APPORT FINANCIER DES TÊTES DE GONDOLES DE LA REPUBLIQUE FACE AU SILENCE DES MOUTONS ETHNIQUES.

Seul le tabouret reconnaît celui qui a pété.
Celui qui dort avec des démangeaisons à l’anus se réveille avec les doigts qui puent disait le vieux Korobo MATSOUANISTE.

Il est à mon sens utile d’éclairer celles et ceux qui se sont transformés volontairement en mouton ethnique d’une opposition subdivisée en bloc structurant. Qui croient à leur agenda salvateur.
Certaines informations doivent être livrées sur la place publique afin d’ éclairer la lanterne de tous les moutons pour  les démoutonner.

Le gouvernement et les différents blocs structurants de l’opposition  profitent  aujourd’hui de la pandémie pour mettre la poudre de perlimpinpin aux yeux d’un peuple souffrant des multiples pathologies sociales.

Le scénario du cirque de l’opposition constitutionnelle est très risible, nous pouvons aussi l’intitulé Tsaty Mabiala l’homme de la virgule .

Nous connaissons d’où vient cette contribution qui n’est autre qu’une ponction des frais alloués au fonctionnement de l’opposition trompe œil composée de : Guy Brice Parfait KOLELAS (UDH-YUKI), ANGUIOS NGANGUIA ENGAMBÉ (PAR), Michel MBOUSSI NGOUARI (MNLC), Clotaire MBOUSSA HELLA (CAR), Paul DIHOULOU (UDR-MWINDA) et Marcel NZONDO (UPADS),tous des maîtres-moutons ou agents manipulateurs du peuple afin qu’il obéisse aux différents ordres qu’ils donnent dans le but de protéger les dérives du régime dictatorial de SASSOU-NGUESSO dont ils ne sont que la face cachée de l’iceberg .
Une opposition responsable doit être régit par une orthodoxie dans ses pratiques et une transparence envers tous ses membres
Il est à signaler qu’en 2009 « Le Front des Partis de l’Opposition Congolaise a réussi sa sortie à l’espace Charenton (Paris) en rassemblant près de 1000 personnes en une semaine de mobilisation.
Interdit de meeting à Brazzaville, les Leaders de l’Opposition Congolaise ont exposé sur la situation politique à Brazzaville et sur l’élection Présidentielle du 12 juillet 2009.

A cette époque TSATY Mabiala était le porte parole du front commun de l’opposition(FPOC) et Parfait KOLELA ministre de Sassou , il avait déclaré je cite

« l’opposition congolaise n’est qu’une opposition de circonstance »  avec le temps .ses propos ne sont plus à discuter

Aux montons  ethniques d’apprécier

MAN –NDZIOMANO- NZOÏSTE.

Partager :