MANIPULATION CONTRE LE REVEREND PASTEUR NTUMI.

Garde le silence et le silence te gardera, l’arbre du silence garde les fruits de la paix, le silence est un ami qui ne trahit pas disait le vieux sage Korobo MATSOUANISTE.
Depuis que le révérend pasteur NTUMI a fait du silence son sanctuaire de la prudence, l’agitation des uns et des autres, démontrent que leur fonds de commerce ne leurs rapportent plus rien.
Dans une publication du 23 Avril le NZOÏSME posait clairement le problème de la manipulation contre le révérend pasteur NTUMI à propos d’un article publié par SACER INFO qui faisait état d’une contribution de ce dernier au fond solidarité contre le Covid 19 avec un montant exorbitant s’élevant à 200 000 000 FCFA dépassant même celui du président de la république .

Au regard des déclarations du Cobra Didace Brice BANGUI directeur de la sécurité zone sud Brazzaville contre les ex combattants de Ntumi l’on comprend très bien que le pouvoir dictatorial de SASSOU NGUESSO cherche un bouc émissaire pour ses sales besognes qu’il veut continuer dans le département du Pool , ne trouvant pas d’allier, son   ultime solution c’est de se rabattre sur NTUMI pour l’opposer encore une fois de plus aux  populations du pool.

Sur ce lisez les arguments de défense de l’accusé PABLO qui soit  disant préparait un coup d’état avec son ami IDIEN et des frères Zaïrois contre le propriétaire du CONGO .

RETRANSCRIPTION DU MESSAGE DE PABLO AUX ALLEGATIONS DU COMMANDANT COBRA DIDACE BRICE BANGUI CHEF DE POSTE DE POLICE DE MAKELEKELE.
Chers péres
Chers méres
Population du pool, originaire du Congo sans oublier la diaspora.
J’ai une reponse à donner à l’audio qui circule les réseaux sociaux.
Vraiment ça fait pitié, ça fait trop pitié !
Celui qui a parlé, celui qui a fait un meeting.
Si c’est de lui-même ou s’il a été mandaté vraiment ça fait pitié.
Moi je pense que eux ces gens, soit disant des personnes qui ont étudié, qui sont intelligentes.
Si c’est un colonel, on viens te livrer des informations , tu dois d’abord procéder à les analysées, chercher à connaître l’endroit ou vit cet informateur, et après en parler devant une assemblée, mais toi tu as fait tout à fait le contraire, c’est une affaire grave ce n’est pas bien.
Moi là ou j’habite, je vis au village à Goma Tsé-Tsé.
Moi j’ai grandi ici, je suis aussi né ici, quand je marche ici , je ne me cache pas , tous les jours les gens me voient et je marche pas avec un groupe, je marche seul, mais toi ce que tu as dit.
Où est ce que t’as eu ça , tu tiens ça d’où ?
Tu es une grande personne.
Mais ce que je sais à Brazzaville le révérend pasteur NTUMI avait envoyé des émissaires qui s’occupent des accords de paix que nous avons signé.
Nous nous avons signé la paix, nous sommes devenus calme.
Nous avons vendus tous les armes, maintenant nous fabriquons du charbon et ces élements que tu vas placé ici au district de Goma Tsé-Tsé c’est dans quelle forêt les placera tu ? même dans la route où je me trouve tout le monde me voit et les zaïrois dont tu parles où est-ce qu’ils habitent en plus ici à Goma Tsé-Tsé il y a un détachement militaire sur place, est ce que ces informations quand elles sont transmises, elles ne sont pas gérées.
De telles informations ce sont celle –là qui font souffrir les gens.
Que ça ne se répété plus, nous nous avons signé la paix et cette paix nous la respectons donc peut être s’il y a quelqu’un qui veut se faire des sous et qui pas d’autres moyens pour bouffer des sous, c’est pour cela qu’il a fait ça , mais seul toi et ton Dieu qui savez.
Nous nous avons fait la paix, nous la respectons, il n’y a personne qui peut venir donner de l’argent ici, à qui donnera –t-il cet argent tous les représentants sont avec vous à Brazzaville, moi je n’ai qu’un seul chef qui me commande c’est celui qui a fait la paix, comme il fait la paix moi aussi c’est ce que je respecte.
S’il ya quelqu’un qui se cache derriere pour bouffer ses sous en utilisant le nom de PABLO et celui d’INDIEN, ce n’est pas bon , vraiment qu’il arrête , s’il y en a aussi d’autres qu’ils arrêtent , nous c’est la paix, il n’ya personne qui va nous enlevés-ça, donc tout ça c’est rien .
Nous nous avons n’avons pas ce genre d’idées, moi je suis ici je , je fabrique des four, je vais au champs, je vais à Goma Tsé-Tsé , maintenant il Ya même des troupes militaires redéployées à Goma Tsé-Tsé, j’étais travaillé à Goma Tsé-Tsé dans ma parcelle où je vivais, ma maison était cassée je vais entretenir ma parcelle à mon retour j’ai rencontré trois véhicules deux petits et un grand tous étaient bien blindés et ont passé la nuit la – bas, maintenant les gens m’appellent me disant que je suis recherché et pourquoi ?
Nous nous demandons seulement le calme, le reste nous ne connaissons rien donc s’il ya quelqu’un qui veut bouffer son argent qu’il assume ses responsabilités, donc moi c’est PABLO qui a parlé vraiment je souhaite que ça soit largement diffusé cet audio, que tout le monde l’écoute.
Nous nous sommes dans le calme je pense que quand la bouche n’a plus n a rien à dire elle se tait j ai fini.

MAN-NDZIOMANO-NZOÏSTE.

Partager :