L’ELITE ET L’OPPOSITION CONGOLAISE ( LISANGA YA BA NDOKI) FACE A SA MERDE DANS LA REPUBLIQUE DE LOKUTA.

IL suffit d’un gramme de merde pour gâcher un bon bouillon sauvage de mama TSOUKOULA disait le vieux sage Korobo MATSOUANISTE.

L a merde à de l’avenir vous verrez qu’un jour au Congo on en fera des discours à l’instar de RAPHA BOUENDZEKI.

Coup d’état, familiocratie, mangeocratie ou ventrocratie, opportunocratie, médiocratie, sexocratie,griocratie, incivsmocratie, hainocratie sanguinocratie sont des plus gros mots que CACA, merde ou prout  prout  prouwouh.

la politique c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu de merde qui dit mieux.

Ne cherchons pas à connaître les réponses, cherchons à comprendre les questions !

De l’argent, oui de l’argent, toujours et toujours plus d’argent, sans se limiter d’en avoir et sans jamais être satisfait ,sachant que tout excès nuit , même si l’abondance des biens de ne nuit pas,  voilà planté le décor de l’élite et de  l’opposition de la mangeoire.

Ces deux entités sont totalement à l’ouest de leur véritable rôle, il faut chercher à comprendre leur acharnement à faire de l’argent une valeur humaine qui guide l’humain au détriment de l’égalité et de l’honnête, leur tête de turc étant le président Denis SASSOU-NGUESSO,  ignorent – il s que ce monsieur n’a jamais compris le fonctionnement d’une république,

En réalité il ne s’intéresse au fonction d’ aucun ministère,  ni à l’espace territorial et aérien du Congo, à l’exception du secteur de l’économie et des finances qu’il a bien ficelé devenu le grenier qui ravitaille sa pépinière de corrupteurs et corrompus qui composent l’opposition et l’élite de pacotille qui embrouillent et enivrent le peuple par leur flots des discours , seul sa mégalomanie compte à l’instar de CEAUSCU avec la sécurutaté en ROUMANIE.

Ces mamelles de la nomenklatura congolaise demeurent sourdes et muettes devant les situations chaotiques du pays en attendant leur tour à la mangeoire puante du grand manitou selon sa volonté.

Aussi longtemps que cette situation durera, la seule arme efficace d’un peuple sans arme demeure la solidarité indéfectible, qu’il faut cultiver et entretenir fermement, il faut donc éviter de tomber dans les affres de la division qui sont des stratégies des personnes qui se disent plus fortes en appliquant leur hégémonie sur les faibles qui reste  le peuple.

C’est ainsi que si nous voulons le miel il faut affronter les abeilles.

MAN-NDZIONOMA -NZOÏSTE.

Partager :