Après avoir fait couler beaucoup d’ancre et de salive il y a quelques années pendant l’épisode du concert de Roga Roga à Paris et avec les méthodes peu catholiques dans sa lutte idéologique avec certains opposants de Paris, le garnement de « Potal » réussit une nouvelle prouesse en adoptant la technique du caméléon, devenant ainsi le chargé de relations publiques de Ziana TV au sein de la Nguestapo ( le pouvoir de Brazzaville). Donnant des informations en douce à Cyr Mackosso et lui servant durtoit de courroie de transmission à Brazzaville. L’arrivée de Thierry Moungalla le Marsien étant exemple patent.
Prenant pour prétexte l’impartialité de l’information, la page Facebook Ziana TV concède quelques concessions en offrant une tribune au Pouvoir de Mpila dans le but de « toucher » davantage la diaspora.
Une opération qui séduit ses nouvelles recrues « cinquantenaires » qui n’ont de cesse de se réjouir tels des enfants émerveillés dans un magasin de friandises, à l’idée d’être en contact avec les membres du gouvernement et se dire qu’elles ont la, le moyen tant espéré de se faire remarquer et éventuellement de se faire récupérer, « la vision » pour reprendre leur terme.
Ne dit-on pas que la faim justifie les moyens ?
D’aucuns pensent qu’à force de jouer les équilibristes on finit toujours par tout casser.
A ce jeu de dupes, qui sera au final le dindon de la farce dans cette équation à plusieurs inconnues ?
Seul l’avenir nous le dira !
Giscard Ibara MIERE