https://www.youtube.com/watch?v=FG__qimfelQ&t=125s
Lorsque le débat est perdu, la calomnie devient l’outil du perdant disait Socrate au vieux sage Korobo Matsouaniste.
La folie c’est de croire que l’époque des révolutions ou des révoltes populaires est révolue , pour se débarrasser des voyous en col blanc ou marionnettes , qui se sont accaparés du pouvoir au Congo , soutenus par les hypocrites de la communauté internationale ;notamment la France au nom du respect de la pseudos souveraineté octroyée malicieusement par le Général De gaulle.
Scrutant minutieusement avec acuité subodorassions le cas du Congo, sans aucun complexe ni fausse modestie.
D’après les textes nationaux et internationaux qui régissent le bon fonctionnement d’un pays.
Le Congo accéde à l’indépendance le 15 aout 1960.
Mais est- ce- que au regard des faits suivants: sommes-nous réellement souverain , comme le prétendent ses autorités et 92% de l’ inconscient collectif congolais ?
1/ L’actuel drapeau congolais est un héritage du colon français , qui ne symbolise en rien les aspirations du peuple. Rétablit lors de la conférence nationale souveraine au détriment du véritable drapeau rouge qui n’ a aucune connotation de servitude volontaire .
2/ L’hymne national est une invitation à l’oubli de tout ce qui nous divise en d’autres terme cautionne l’impunité.
3/ est-ce qu’on peut être un Etat souverain quand on est incapable de contrôler son espace aérien ?
4/ S’agissant des ressources naturelles que regorgent le sous sol congolais contentons-nous seulement du pétrole qui est l’épine dorsale de notre économie de rente.
Cette video ci-dessus aidera plus d’un congolais à comprendre, pourquoi SASSOU-NGUESSO est la personnalité la plus adoubée de la France et le monarque a vie du Congo ?
Vive les Sassouïstes délités , et puis quoi encore, pauvre congo aux mains des primitifs.
MÂ-NDZION’OMÂ.