DROIT DE REPONSE AU MINISTRE JOSEPH OUABARI MARIOTTI .

Monsieur Ouabari je ne verse pas dans l’insulte ,vous ferez mieux de prendre votre courage et rejoindre Sassou.

vous faites assurément partie des membres des cellules dormantes de Sassou au sein de la Diaspora et l’opposition congolaise.
Monsieur ouabari.
Peut-il nous donner une raison valable sur sa présence à l’hôtel Bristol de Paris, où il avait été reçu en audience par le Conseiller Special de Sassou Monsieur Juste Moundele, après une très longue attente de plusieurs heures, lors du dernier séjour de Sassou en France.
Il est normal que mis au courant de tels actes , nous puissions, nous offusquer.

Ensuite nous trouvons ignoble , que quelqu’un qui hier a tout obtenu du pouvoir Lissouba, puisse se permettre maintenant comme par enchantement de copier allègrement la terminologie Pct parlant du 5 juin 1997, comme étant une guerre civile.

Monsieur Ouabari devrait avoir honte en sa qualité d’ancien Garde des sceaux de Pascal Lissouba.
Qui ne sait pas que le 5 jui 1997 a été un coup d’état, que Jacques Chirac le président français avait annoncé pour avoir intercédé auprès de l’Angola en faveur de Sassou .
En quoi cette vérité blesserait Monsieur Ouabari qui se présente en agneau dans les milieux des jeunes incultes de la Diaspora.
Notre rôle est désormais d’élaguer tous ces pseudos résistants de jour, qui la nuit sont dans les officines du Pct.

Monsieur Ouabari peut continuer à tromper les naïfs de Paris, mais pas les initiés.

Monsieur Ouabari, je n’étais ni de près ni de loin acteur dans le pouvoir de Lissouba, bien qu’étant originaire de la même contrée que ce dernier.
Qui est pauvre type ?
Vous qui avez acheté des appartements à Cergy-Pontoise et à Courbevoie, grâce aux fonds obtenus en qualité de responsable des syndics liquidateurs des entreprises et sociétés sous Lissouba où moi ?

Pourtant concernant la même destination Brazzaville (Congo), Monsieur Modeste Boukadia a été cueilli comme un criminel au bas de l’avion, les Paulin Makaya même après avoir purgé leur peine de prison sont interdits de sortie du Congo, tout comme les Blanchard Oba qui pourtant semble être un parent au tyran, où encore les Claudine Munari, Jean Itadi etcétéra qui ne peuvent sortir du Congo.

Curieusement ce sont les Dzon Mathias, Ouabari Mariotti, Charles Bowao qui ont le droit d’obtenir un blanc seing pour sortir tranquillement du Congo.

Pourtant je connais plusieurs compatriotes de la Diaspora même apolitiques, qui n’ont jamais pu aller enterrer leurs parents au pays à cause des menaces du pouvoir de Sassou Nguesso à leur endroit.

C’est vraiment inouï que Monsieur Ouabari , soit l’ unique opposant qui peut traverser les frontières du Congo, y séjourner en toute quiétude et repartir sans remous.
Le pouvoir de Brazzaville serait il subitement devenu humaniste ?
Où bien ce sont des passes droits que la dictature attribue au cas par cas ?
Je n’ai pas à me cacher pour ingurgiter mon vin à table où une bière est ce interdit ?

Si à votre âge vous êtes incapable de répondre à un simple questionnement, je suis désolé, heureusement le temps nous permet de voir ce qui se cachait sous les carapaces de certains moralisateurs.

Je persiste et je signe que vous êtes un infiltré.
Christian Ngouelet.

Partager :