LES DESSOUS DES GUEUSANTS DU SASSOUÏSME.

« On ne voit bien qu’avec le coeur,  l’essensiel  est invisible ,  pour les yeux disait Antoine de Saint-Exupéry,  tandis que le vieux sage Korobo lui retorquait , nombreux  ceux  qui sont mariés,   et ceux qui se repentent de s’être mariés ne le sont pas moins, l’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens  sensés pleins de doutes ».

Quelle est l’organe qui dirige et met sous l’eau réellement ,ce petit pays pétrolier à faible démographie qui est le Congo ?
Réfléchir autour de cette question serait un déclic, un début du commencement de la stratégie qui permettra au peuple congolais , de sortir sa tête sous l’eau de la grande rivière Alima .
La ruse, la fourberie, le mensonge sont  les points forts du régime dictatorial du Congo/B.
Sassou Nguesso paraît être l’homme le plus rusé du Congo qui pense et croit, que réussir à rouler dans la farine , tous ces franc- maçons congolais défroqués comme lui, qui font la honte de la franc –maçonnerie est une victoire sur le peuple.

Alors , qu’il n’est qu’un ectoplasme néocoloniale qui utilise la ruse à ses fins, pour convaincre ces derniers, afin d’ assujettir une partie des populations congolaises, non acquise et qui ne sera jamais acquise à sa cause par la violence .

Il est maintenant grand  temps que la communauté nationale ainsi que les acteurs internationaux, sachent que le Congo est la proie d’ un triumvirat composé de deux exécutifs tricéphales.

Ce triumvirat est constitué comme suit : le noyau du clan véritable exécutif depuis OYO, d’un gouvernement dit républicain dont certains ministres sont inamovibles , à l’instar du contexte de la guerre d’indépendance de l’Argentine contre l’Espagne pendant la deuxieme décennie du 19eme siècles avec le Triumgueusat .

Nous allons essayer d’étayer ces propos pour que la lanterne des uns et des autres ne s’éternise plus sous le boisseau.

Au commencement la conquête du pouvoir fut une affaire de patriotisme de toutes les forces vives de la nation,  lors des journées des trois glorieuses (13,14,et 15 Août 1963) , mais hélas !

Cela fut éphémère , au bout de cinq années les divergences des autorités , qui avaient accédées au pouvoir ont abouti à un réajustement de la révolution le 31 juillet 1968, jusque-là l’appareil de l’Etat fonctionnait tant bien que mal , mais l’assassinat du camarade President Commandant Marien Ngouabi avec tout son lot de crimes changeât le destin du Congo .

L’arrivée au-devant de la scène politique   le 5 Février 1979 , de celui qui se faisait appelé l’homme de masse et des actions concrètes,  devenu actuellement l’homme du martyr congolais en la personne de Sassou-Nguesso , mettant hors jeu le Comité Militaire du Parti (CM P), n’était que le commencement du chemin de croix du Congo .

En effet son arrivée à la magistrature suprême est la plus grosse malédiction que le Congo n’est jamais connue, car c’est sous ces différents règnes que les textes de la république sont totalement,  triturés et dévoyés , utilisés comme paravent d’une gestion familiale dépourvue de toutes sagesse. sur fond de cooptation de certains cadres dans des loges maçonniques ,qui gravitent autour du pouvoir au détriment d’une bonne gestion de la chose publique pour le profit du clan de Denis SASSOU Nguesso substrat indéfectible du néocolonialisme , qui a mis le Congo sous coupe réglée,  permettant le pillage à huis clos du pétrole par les multinationales TOTAL ET ENI.

Alors , quel est l’exécutif qui détient les règnes au Congo ?

Tant que cette question ne sera pas élucider par les congolais- eux-mêmes point de salut.
N’oubliant pas que le destin de tous les congolais, où qu’ils se trouvent , est lié au changement de système au Congo.
Déconfinons nos cerveau si nous ne voulons pas être emporté par le Corona-Sassou .

MÂ-NDZION’OMÂ ,NZOÏSTE.

Partager :