LA COALITION DES FORCES DU MAL DE LA DIASPORA.


Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…
Le vieux sage Korobo Matsouaniste, voulait bien comprendre à son époque ce que cachait cette maxime de l’empire du milieu , qui est l’expression d’ une profonde indignation , il disait souvent que le plus idiot d’entre nous est celui qui a foi au son d’une seule cloche car une cloche a toujours deux sons .

C’est qui le sage ou c’est qui l’idiot de Shangai ?

c’est ce à quoi nous allons essayer de comprendre.
Ce n’est pas le combat de la diaspora contre la mauvaise gouvernance du Congo qui divise cette dernière, mais plutôt la méchanceté, l’hypocrisie, la trahison, le manque de respect, l’amoralité, les comportements d’un autre âge , affichés par les représentants des différents groupuscules et leurs suppôt .

Grande est la consternation de ceux qui portent leurs espoir à ceux qui pensent et croient avoir la science infuse, alors que depuis qu’ils se sont tous autoproclamés opposants sur le toit de leurs rêveries, d’autant plus qu’ aucune de ces bonnes stratégies n’a marché sous le soleil .

Mieux vaut aller dans la cours du roi et ramasser sa bouse au lieu de se faire roi dans la basse –cour.

Depuis quelques jours l’actualité dans les réseaux sociaux est alimentée par des injures, des rumeurs et des démentis , aux propos de monsieur Michel N’sangou relatifs aux révélations faites par ce dernier au cours d’ une interview dans laquelle certaines personnes citées , se considérant en pole position pour faire de l’ombre au calife de Mpila , se seraient senties calomniés au point que d’aucuns n’ auraient pas hésité de dire que ce monsieur est un pion en mission commandée par l’autre là.

Se mouchant car se sentant morveux les ministres Clément Mierassa et Luc Maleckat ont joué à l’autruche en pondant des démentis, qui bien que engageant qu’eux mêmes, ne dénaturent en rien le fond du récit de l’ange gardien du devoir de mémoire ( Nsimou ni Mayéla )le nommé Michel N’SANGOU.
La vérité qui dérange aujourd’hui , c’est que les éléments dormants du système , qui eux se trouvent à l’extérieur du pouvoir , se sentent comme déplumés et craignent de se faire reconnaître même de loin .
Il est clair , qu’ à l’approche de l’échéance 2021., qui en réalité va marquer la fin du cycle du serpent ; tous les esprits qui pendant longtemps , ont joué des partitions dans ce mélodrame , craignent que ces révélations ne les emportent , au point de briser leurs rêves de succession, qui leur permettrait de se couvrir ad-vitam aeternam .

Qu’on ne se méprenne pas , rien de tout ce qui se fait dans la nuit reste éternellement caché. l’heure de la fin à l’omerta est en marche, pour éclairer la lanterne des moutons , tous ceux qui n’ont rien à se reprocher devraient s’en réjouir , et bénir cette opportunité , qui est l’apparition de Michel N’sangou dans cet aéropage de la diaspora.
Pour des perspectives meilleures , Il est temps que nous enlevions tous nos œillères pour séparer le bon grain de l’ivraie.

LUBU LU NWETA , LE NZOÏSTE INQIUET

Partager :