M’baya Bonaventure fils du pool ou pas ?

Le vieux sage Korobo disait toujours que ce n’est pas le pays qui est mauvais , mais plutôt ses habitants.

2020 – 1998 = 22, Vingt-deux ans déjà que la région du pool est clouée au pilori, que le statut quo perdure au vu et su  des filles et fils du Congo.
Aucune solution possible , aucune voix ne s’est levée, aucune personne ne se démarque , et voilà comme par hasard un des fils du pool ose briser l’omerta , que les indécrottables de cette même région commencent à lui tirer à boulet rouge c’est insolite.

Ah Mama Ndombi !.

Enfin ce 10 juin , une personnalité à pris son courage , pour porter haut et fort la voix des enfants du pool de tout genre et poser clairement le problème du martyr de ce département , cette personne c’ est le professeur Mbaya Bonaventure.

On constate maintenant que certains hiboux du pool hululent.
ici et là dans la diaspora ,ils n’ont jamais pu proposer une piste de solution, pour arrêter la folie meurtrière du pouvoir, contre les paisibles populations de cette contrée. .
Ces éternels insatisfaits s’opposent lâchement à l’initiative louable du Ministre M’baya Bonaventure , le traitant de tous les noms d’oiseaux de mauvais augures, jusqu’à poser la question la plus idiote,  celle  de  son appartenance à la région .

Mais qui est vraiment originaire du pool ?

Bedel Bahouna ?,

Brice Nkeoua de BISHIKANDA DIA POOL?

  Benjamin BILOMBOT des aventures de Bonaventure ? ect…

Dans cette histoire ou tous ceux qui osent chercher des pistes de solutions sont qualifiés de traîtres, de personnes ayant reçues mandat du pouvoir pour enfariner le peuple.

Attentio wa dia na mbwua chimba lubamba

Ya Lubu nweta nweta , le Nzoïste inquiet.

Partager :