En application de la constitution congolaise en vigueur depuis octobre 2015 dont certains articles sont quasiment anti- démocratique.
Les Nominations des Maires arrondissements et des communes secondaires illustrent belle et bien le cafouillis de la démocrature congolaise sur fond du contentieux électoral présidentiel du 20 Mars . 2016 en plein 21eme siècles.
En nommant encore après 23 ans d’exercices d’un pouvoir soit disant démocratique des maires d’arrondissements et communes secondaires au vu et au su des grands opposants férus d’une culture démocratique le silence de Tsaty Mabiala, Parfait KOLELA Claudine Munari , Mathias Dzon et bien d’autres… montrent que ces personnages sont bel et bien responsables du martyr des congolais , ils ne font preuves d’ aucune notion de démocratie , dès lors qu’ils sont incapables de s’opposer à l’ application des mauvais textes qui conduisent le Congo vers une pseudo démocratie ,
Face a cette ambiguïté qui vide la démocratie de toute sa substance , ces maires nommés président des conseils municipaux composés des membres élus.
Ne sommes-nous pas là en présence d’un paradoxe ?
Que les femmes et hommes politiques dignes devraient combattre.
YA LUBU NWETA NWETA ,LE NZOÏSTE INQUIET.