ARRÊTONS D’ÊTRE RIDICULE !!!

Les Congolais ne sont pas sérieux , ils souhaitent qu’on bouleverse les prévisions budgétaires , juste pour un homme , fusse-t-il général d’armée , alors que c’est tout le système sanitaire qui est à refonder .

Comment peut-on , ignorer tous les autres concitoyens , qui depuis des lustres en pâtissent  de cette indifférence congénitale et consolidée de la classe dirigeante , moule dans lequel a été , et a façonné , celui qui aujourd’hui , se retrouve dans la situation de victime , qui , à peine hier encore , était reparti avec le bourreau général de cette confrérie de malfaiteurs.

Non , arrêtons , cette hypocrisie , je dirais même , ce cynisme , qui caractérise certaines personnalités , en mal de visibilité ou de reconnaissance , qui se serviraient de cette situation ,que je qualifierais de querelle familiale , pour se faire bonne conscience en donnant l’impression , d’une fibre soudaine  d’humanité , alors qu’ils ne sont même pas capables de faire leur mea-culpa , pour avoir participé incontestablement à l’œuvre d’orfèvrerie destructrice de notre Société .

Arrêtons , arrêtons , arrêtons , ce spectacle de ridicule , le Général n’est qu’un homme , il est soumis aux mêmes devoirs et bénéficie des mêmes droits que le reste des Congolais.

Je suis comme vous peiné , interpellé , par ce drame , qui n’est que le sort de tous , parce que nous avons privilégié la décence , au détriment du bon sens, et sommes par conséquent coupables et responsables de ce qui nous arrive .
Il y a plusieurs prisonniers , à la maison d’arrêt , qu’est ce qu’on fait des autres ?
Que cette situation , serve de leçon , à tous ceux qui , hier et aujourd’hui encore , continue de croire que le malheur n’arrive qu’aux autres.

Comprenne qui puisse , a bon entendeur , bon dimanche.

YA LUBU NWETA NWETA LE NZOÏSTE INQUIET.

Partager :