L’UTOPIE NEGATIVE DE MONSIEUR   DOMINIQUE NKOUNKOU.

 La Bible nous enseigne un certain nombre de principes auxquels tout homme qui souhaiterait s’élever doit s’accrocher pour devenir un citoyen  exemplaire pour ne pas dire parfait.

Ces dix commandements sont :

  1. Adorer uniquement Jéhovah (Exode 20:3).
  2. Ne pas pratiquer l’idolâtrie (Exode 20:4-6).
  3. Ne pas utiliser le nom de Dieu d’une manière indigne (Exode 20:7).
  4. Observer le sabbat (Exode 20:8-11).
  5. Honorer ses parents (Exode 20:12).
  6. Ne pas assassiner (Exode 20:13).
  7. Ne pas commettre d’adultère (Exode 20:14).
  8. Ne pas voler (Exode 20:15).
  9. Ne pas porter de faux témoignage (Exode 20:16).
  10. Ne pas convoiter (Exode 20:17).

Il est temps de réveiller l’aurore disait le vieux sage Korobo Matsouaniste .

Effectivement  on ne peut plus rester indiffèrent aux propos de nos ainés,  ceux de la génération sous curatelle,   car   depuis un certain moment  nous assistons à une sorte de déferlante sur  les réseaux sociaux , relative à la situation qui prévaut au Congo   .

Le  cas de  Monsieur Dominique  Nkounkou  ici nous interpelle particulièrement  , au regard de ses deux récentes sorties médiatiques au cours desquelles, il  a été beaucoup question de diatribes alors que, notre société est à la recherche des formules magiques pour la sortir de la situation de dénuement totale.

Le dossier  Mokoko qui  a fini par supplanter la situation de pandémie du Covid 19 a laquelle    on   a  toujours  pas  apporter de solution, qui plus est , révélatrice  du disfonctionnement généralisé du système sanitaire  national , comme l’est d’ailleurs l’ensemble des compartiments de la société congolaise   .

Cette épisode judiciaire dans laquelle souhaiterait s’engouffrer notre expert en droit international , qui demande toujours les éléments du dossier, pour dénouement,  et ce de façon individuelle dans un combat collectif , nous laisse pantois et rappelle les récentes révélations de Michel N’sangou.

Au final , il s’est révélé que les échecs qui en ont découlé,  relèveraient d’une pathologie de surestime de soi et d’un égocentrisme avéré, alors qu’au moment où  nous relatons ces faits notre cher avocat-conseil a été défenestré  du  barreau depuis le 7/10/2019  a l’instar de son confrère Norbert  Tricaud , au point de se demander par quelle magie pourrait-il se présenter devant les cours et tribunaux pour solutionner ce problème.

Ne sommes-nous  pas là dans un cas d’imposture, d’usurpation de titre et d’escroquerie notoire ?

Dans sa logorrhée , il n’a pas hésité de se présenter comme l’homme politique providentiel puisque se sentant prêt d’affronter avec sérénité  le General – Président aux prochaines échéances présidentielles de 2021  , lui dont la candidature  fut refoulée à la dernière minute en 2009 , après un voyage de pré-campagne .

Comment peut-il entre temps , nier la qualité d’opposant à ceux qui subissent les affres de la dictature au quotidien , tout mettant l’accent sur la modeste contribution du Ministre Bonaventure M’BAYA, pour la situation du Pool , en lui déniant toutes facultés dans ce sens,  pour des motifs non avérés , alors que lui-même s’y était frotté de façon spectaculaire a la fin 2018 après avoir procédé à un montage grotesque d’images et de textes pour camoufler son plagiat du manuscrit de monsieur KIMBEMBE- N’SAKU  dont il fut l’éditeur en sa qualité de lecteur à l’Harmattan .

Où est donc le sérieux de notre futur président ?

YA LUBU  NWETA NWETA , LE NZOÏSTE INQUIET.

Partager :