LE PEUPLE CONGOLAIS A LA DIFFICULTE DE CHOISIR ENTRE LE BIEN ET LE MAL , SASSOU- NGUESSO DEVIENT LE BOUC -EMISSAIRE DE TOUTES SES INCAPACITES .
L’ homme ne récolte que ce qu’il sème disait le vieux sage Korobo Matsouaniste .
Quelle est la différence entre le bien et le mal ?
Le mal signifie profondément immoral et méchant tandis que le bien signifie moral, agréable et accueillant.
Les deux sont abstraits.
Depuis la réélection contestée de Sassou-Nguesso en 2016 , ce dernier est devenu l’incarnation du mal absolu contrairement à ceux qui l’ont accompagné pendant des lustres dans l’exercice macabre et inhumaine qui à réduit le peuple congolais au stade de bêtes de sommes .
En revanche , ses affidés qui ont été désavoués par le système, continuent de se faufiler aisément dans les rangs du plus grand nombre des congolais en prêchant le bien tout en ruminant le mal , sans incarner aucune idéologie ou vision salvatrice pour le peuple .
Ils sont hissés au rang des figures emblématiques pour le combat du changement , en oubliant que leur posture est liée au refus par Sassou Nguesso de leur transmettre le bâton . .
D ’ aucun diront après avoir bien assimiler Nicolas Machiavel , cette stratégie est la seule qui apportera le salut au Congo , celle de soutenir tous ceux qui étaient avec sassou et qui ont été débarqué sans management du navire , pour parvenir à libérer le Congo du joug clanique .
Il serait temps de relever cette grossièreté , révélant le véritable combat de l’après Sassou qui pointe à l’horizon , celui du bien contre le mal.
Comment peut- on soutenir mordicus des personnes qui ont fait du mal au peuple congolais et qui n’ont jamais pensé à lui demander pardon ?
Cette cohorte est composée de plusieurs personnages dont les plus remarquables sont pèle mêle : OKOMBI S A LI SSA , le soit disant Général du peuple J3 MOKOKO , Massengo Ti as s é, Boukadia Modeste , Parfait KOLELA , MUNARI , T S A T Y MAB IA L A , Joseph YANGUISSA , Dominique NKOUNKOU, Zacharie BOWAO , Clément MIERESSA , Mathias DZON , OUABARI Joseph, Benoit KOUKEBENE, Landy KOLELA, Le bourreau des quartiers Sud de B/VILLE Ferdinand MBOUA , Maître MBEMBA, Jean Luc MALECKAT ,Gilbert NSONGUISSA, et bien d’autres qui jouent au caméléon .
Tant que cette compassion qui mène naïvement sur le chemin de la mort sera le crédo des uns et des autres Sassou Nguesso survivra même mort .
L’homme de l’antarctique restera toujours le marchepied de la ruse de celui de la partie septentrionale.
Il est a rappelé , comme il est écrit dans les saintes écritures Jérémie 1 verset 14 que la calamité viendra du nord et s’abattra sur tout le pays.
Ne sommes –nous pas en plein dans cette prophétie ?
YA LUBU NWETA NWETA LE NZOÏSTE INQUIET.