En dépit de la situation catastrophique que traverse le Congo , la société civile et les politiques ont trouvé à travers la situation sanitaire du Général MOKOKO , le bel échappatoire pour se faire entendre toute honte bue afin d’ insulter le peuple congolais .
L’évacuation pour l’hôpital américain de Neuilly /Seine de cet ancien conseiller du tyran pendant des années , et Chef d’état-major d’un pouvoir de domination , auquel il a contribué fortement est devenue le véritable objectif de l’anti-peuple.
L’engouement que révèle cet objectif présage un très mauvais avenir pour le Congo, car, comment p e u t o n concevoir cette obsession autour d’une personne qui a été complice des assassinats , de l’insécurité, des troubles faits au Congo , au regard du rang social qui a été le sien , et de surcroît lui conférait une certaine influence dans la prise de décision, donc un pouvoir de contrevenir aux manœuvres qui n’allaient pas dans le sens du bien-être du peuple.
Il est temps que s’arrête l’escroquerie politique et la manipulation, car on ne peut pas vouloir le changement des mœurs et habitudes dans la gestion de la Cité à travers le depart de Sassou, et soutenir ceux qui l’ont accompagné dans l’exercice des opérations macabres qui ont écrit les pages les plus sombres de notre histoire.
Une telle attitude contribuerait à rayer le Congo de l’échiquier mondial comme l’aurait dit un éminent politologue congolais.
Ressaisissons-nous car il y a une vie après Sassou-Nguesso.
YA LUBU NWETA-NWETA LE NZOÏSTE INQUIET.