QUI à la légitimité de combattre ou ne pas combattre SASSOU- NGUESSO ?
Dans un combat il y a des personnes qui occultent l’exigence de la raison , provenant de la nature ou de la vie sociale par fanatisme , dénuement, indigence c’est ce qu’on appelle un manque de conviction.
Fallait-il s’aligner derriere tous ces leaders dont le diable exaspéré n’a même plus besoin pour avoir été trahi ?
Le combat contre Denis Sassou-Nguesso nécessite une légitimité sans contre partie , vous comprendrez par là qu’il y a des personnes compromises qui n’ont rien avoir dans notre combat.
Les congolais et congolaises éprises d’équité et de justice devraient faire usage de ce leitmotiv , car notre besoin pressant du changement révèle que nous agissons avec des œillères et nous souffrons d’un manque de conscience, creuset des échecs de chaque batailles que nous engageons (opposition- diaspora.)
Du dénuement , de la misère au besoin du changement, devraient découler une invention de la sagesse humaine, pour pourvoir aux multiples besoins humains afin de désensorceler le combat politique.
Les hommes droits ont cette sagesse, malheureusement, le congolais préfère la méthode stoïque pour subvenir à ses besoins supplantant son véritable objectif, ce qui équivaut à se couper les pieds pour ne plus avoir alors besoin des chaussures c’est-à-dire du changement
Désensorcelons notre lutte pour qu’elle soit efficace, si nous voulons que la longue nuit du Sassouland s’achève.
YA LUBU NWETA NWETA LE NZOÏSTE TAMIIO.