Arrivée à Paris pour honorer la mémoire de son ancien patron la voilà maintenant dans l’exécution de son agenda caché comme tout bon agent secret . .
De mémoire , toute personnalité politique d’ envergure nationale n’organise pas des rencontres en catimini ,a moins qu’elle ne soit un fossoyeur de la démocratie.
Mais qui à maudit ce Congo ?
Finalement sassou est un don Dieu comme l’a vociféré dans son message le president Dominique BASSEYILA de U RC lors de la mise en place du bureau exécutif fédéral dans le département du pool.
Décidément, la diaspora congolaise n’est pas la plus bête au monde, ne disposant d’aucun droit de citoyenneté ,elle persiste dans l’exclusion , qui l’émiette et ne fait que multiplier des rencontres clandestines et incestueuses avec une opposition qu’elle ne cesse de qualifier de corrompue.
Il ya de quoi se demander de quel côté se trouvent les immatures, les intégristes aux postures anti-démocratiques, qui ont tous des antécédents avec le régime de Brazzaville.
Quelle pourrait être la légitimité des organisateurs de cette rencontre qui engagerait la diaspora ?
En acceptant ce genre d’exercice Madame MUNARI ne serait- elle pas là entrain de confirmer tout le doute et le flou qui entourent sa personnalité ainsi que sa moralité , quand on sait le contentieux qui entoure sa responsabilité dans l’échec du processus de démocratisation amorcée avec la CNS au vu des hautes et stratégiques responsabilités qu’elle occupât a des moments cruciaux de l’histoires de notre pays .
Il serait donc inadmissible qu’un acteur digne de ce rang puisse trier les membres de la diaspora comme si on assistait à l’inscription dans un club privé , attitude que même les ministres MATHIAS DZON ,OKOMBI SALISSA n’ont jamais eu avec la diaspora en dépit de leurs casseroles.
De quoi, a donc peur Madame MUNARI qui a déjà affrontée le suffrage suprême sauf si son rôle réel n’est connu que d’elle-même et qu’il est temps de le rendre public pour le respect de ses concitoyens auprès de qui elle reviendra peut- être encore demander la confiance en 2021.
Ce jeu de dupe ne devrait il pas prendre fin alors , qu’on s’apprête à inaugurer une nouvelle époque politique ?
YA LUBU NWETA NWETA LE NZOÏSTE FOUINEUR.