RENCONTRE DITE CITOYENNE RIEN DE NEUF SOUS LE SOLEIL ,LA MONTAGNE A ACCOUCHEE D’UNE SOURIS.

Pourquoi perdre du temps à chercher une paix qui n’apporte pas la vérité,  alors que la  la vérité  apporte la paix,   se demande le vieux  sage Korobo Mat sou a n i s t e ?

La diaspora congolaise une fois de plus a démontré son plus bas niveau celle de l’ incapacité notoire  de s ’unir  ,  accusera –t- elle  encore le PCT , dont le chef est assis confortablement dans son fauteuil  de commandement    , sûrement entrain de se frotter les mains devant les turpitudes et la débâcle de cette dernière ,tout en   tirant les ficelles dans l’ombre ?

Est-ce que Sassou Nguesso est    responsable de  toute cette BOUYA- baise fumante au feu doux dans la cuisine de la diaspora  ?

Il y a dans la vie  des occasions qui  arrivent très rarement comme  celle-ci qui  était providentielle  ,  pour  mobiliser  cette diaspora  et  œuvrer à l’unification inexistante en son sein , de toutes ses forces actives à la veille de l’élection présidentielle du  21 Mars de 2021 , dont les dés déjà pipés ne sont pas encore lancés    , mais  hélas comme d’habitude  la peur , l’ignorance ,l’amnésie chronique  et le manque de considération des autres  ont  finalement pris le déçu sur les organisateurs de cet évènement, ce qui n’engage pas la responsabilité de Madame MUNARI , mais plutôt celle  des leaders auto-proclamés de cette diaspora , qui  profitent  toujours des pareilles   occasions  pour  faire leurs opérations de séduction , auprès des politiques de passage à Paris  , cela nous ramènes : de poser notre  sempiternelle question maintenant que le vin est tiré  .

 Est ce que le   problème congolais est politique ou anthropologique ?

C a r tout semble montrer que les méthodes  anti-démocratiques du  PCT , ont  bien gangrené    les mœurs et esprits de chaque citoyen   .

C’est regrettable ,que la vraie  diaspora qui a toujours souhaitée , vivement  avoir des échanges directs  avec tout les acteurs politiques de passage à Paris  pour le rétablissement de la démocratie au Congo  soit privée de cette occasion  .

Utiliser  le Co v i d 19  comme prétexte pour justifier cette exclusion   est un véritable recul de la liberté d’expression, médiatiquement   , politiquement et  diplomatiquement  voir une fuite en avant.

Cette attitude  n’est  que profitable à la pérennisation de l’oligarchie de M’Pila.

En dépit des reproches  à l’égard du  NZOÏSME  .

,Désolé  le NZOÏSME  n’est  pas un  organe de presse partisan et propagandiste de la médiocrité car, l’ignorant affirme , le savant doute, le sage réfléchît.(Aristote)

YA LUBU NWETA NWETA NZOÏSTE DE LA VERITE QUI APPORTE LA PAIX.

Partager :