Nous déposerons les armes quand la victoire sera totale (MARIEN NGOUABI)
La révolution est une affaire de tout un peuple de l’extérieur à l’intérieur les exemples sont légions De cuba au Soudan.
L’heure de sonner le glas de la fin des conditions misérables des congolais est arrivée, que chaque congolais se lève , revendique ses droits où qu’il se trouve.
Il est de notoriété publique , que chaque Etat au monde établisse un extrait d’ acte de naissance et un passeport à ses ressortissants pour servir et valoir ce que de droit , justifier de leur appartenance à la nation , le droit international n’exige -t- il pas a tous Etats membres de l’ONU de garantir à leurs citoyens le droit d’avoir des passeports valides pour faciliter leur libre circulation dans ce monde, d’un point à un autre du globe terrestre, même si celui-ci est devenu un village planétaire ?
Mais de qui se moquent les autorités congolaises ?
Pour quel intérêt privent- elles leurs compatriotes , ce droit en plein 21 e me siècle ?
. Pourquoi ce grand mépris à l’égard des congolais de Paris qui ont pour seul leitmotiv de voire le Congo , aspirer à la véritable démocratie à l’instar du pays dans lequel ils vivent et du peuple qu’il côtoie tous les jours ?
Chers concitoyens
A quoi ça sert de nous canarder, comme nous le faisons régulièrement dans les réseaux sociaux, de fustiger notre peuple qui est ballonné , à qui on inculque la peur, le clientélisme, le mimétisme, la paupérisation par des discours et slogans démagogiques digne de colonialisme d’un temps révolu, de l’inciter au soulèvement populaire, pendant que nous même à Paris sommes des grands ambitieux incapables pour revendiquer nos droits.
La preuve les tracasseries, la queue devant l’ambassade du Congo ne désemplit pas, il y a des congolais qui viennent des provinces , qui repartent bredouilles sans être reçu par les services consulaires ,sans même avoir obtenu ne fusse qu une pièce consulaire à titre de justificatif , qui peuvent leur permettre de justifier de la longue attente pour l’obtention de leur passeport ,auprès de l’autorité compétente Française , sachant que cette dernière, ne peut pas leur accorder le droit de migrant sans passeport .
Il est temps que nous prenons conscience , et que nous nous mettons ensemble pour mettre fin à ce genre de situation exécrable et honteuse à notre condition humaine, faisons preuve de patriotisme et apportons une réponse à cette injustice criarde à ciel ouvert , lorsqu’on sait qu’il y a des passeports qui sont délivrés au bout de quatre heures à l’Ambassade du Congo en France comme sur place au Congo.
Ne pas se lever sera la preuve de notre tacite complicité avec l’oligarchie qui fait main basse sur les richesses de notre pays
Dans ce monde les victimes qui respectent leurs bourreaux sont détestés.
Unis nous vaincrons !
YA LUBU NWETA NWETA LE NZOÏSTE DU JUSTE COMBAT