DIASPORA CONGOLAISE ???

 

« Ne donne pas de faux espoirs à quelqu’un. La vérité ça fait mal, mais le mensonge  ça détruit »

Pour preuve la diaspora  ne fait que ressasser  des veilles chimères à caractère rétrogrades (Etat du sud Congo, Sudisme   ,Nordisme , La Mbochinie, la Tékinité , la Kongophobie ,  etc…) toutes inepties possibles  mais enfin , est ce que les premiers Présidents Congolais d’Ethnie Kongo parlaient- ils de Séparatisme , de Nordisme ou de tous ces concepts ou  théories sectaires ?

Le Congo est certes aux mains d’un M’bochi , mais ne l’oublions pas que nous avons affaire à un dictateur à l’ instar de tous ceux que  l’Afrique Centrale connait depuis plus de 60 ans  illustrés par la   famille Bongo , Paul Biya, Idriss Itno Débit  et j’en passe  , alors d’où vient ce cynisme de se détourner de notre vraie mission de construire une véritable nation forte et prospère ou  la loi sera la force  et non le contraire au cœur de l’ Afrique

LES FAUX ESPOIRS DE LA DIASPORA AU PEUPLE CONGOLAIS RELEVENT DE LA PIRE SORCELLERIE EN TOUT CAS PAS D’AUTRES CHOSES.

Dix francs de larmes ne paient pas dix centimes de dettes, les voyages forment l’être humain disait le vieux sage Korobo Matsouaniste que faisons donc nous  de notre expertise ?

En donnant des faux espoirs au peuple   , la diaspora détruit  ce dernier au même titre que l’oligarchie qui fait main basse sur les richesses du Congo.

Le rôle de Moïse que ne cesse de s’attribuer la diaspora  fait oublier  que, ce dernier n’ a jamais foulé la terre sainte, la diaspora  n’a guère d’autres ennuis que elle –même.

Arrêtons – donc,  le  flot des balivernes  qui font perdre le temps sur les vraies  préoccupations et les attentes du peuple congolais, de tuer notre temps présent par des faux espoirs, dans des projets factices pour un futur illusoire,  donnons vie à des vrais espoirs, faisons disparaître nos faux espoirs.

L’exclusion dont est victime la diaspora est-  elle une affaire du législateur ?

Le hic  de la diaspora est que son  cahier de charges   n’est  connu de personne   , les congolais résidant à l’étranger ne prennent pas part aux scrutins présidentiel, législatif a qui la faute ?

YA LUBU NWETA NWETA LE NZOÏSTE INTERROGATEUR.

Partager :