SASSOU- NGUESSO LE DRAMATO U R G OS DE TOUT  TEMPS OU LE SIXIEME ACTE DE LA GRANDE EMBROUILLE. (CONCERTATION DE MADINGOU)

 

Bien conscient de la déliquescence de l’Etat   , Sassou-Nguesso n’arrête pas son théâtre, il continue à prendre les congolais pour des idiots, des imbéciles.

Il ne propose aucune solution constructive,  sinon  celle  de se maintenir ad vitam aeternam au pouvoir.

Un Etat de droit n’agit pas dans l’intérêt d’un groupe,  mais plutôt celui  des congolais et  ne distrait  pas le peuple.

SASSOU –NGUESSO, est un produit d’une inconstitutionnalité qui continue à narguer  le peuple congolais, un bandit de grand chemin  qui s’accapare toutes les bourses avec la complicité des multinationales à l’instar de TOTAL   , BOLLORE   à la tête d’une maffia intra et extra muros (mouvance présidentielle, opposition),  qui ne sont pas exemptes de toutes implications de démocratie  qui contribuent à la destruction du Congo au  Détriment du peuple, il a été élu sans un programme.

Le peuple doit rester focaliser sur un dialogue inclusif,  car

Le but de ces  assassins et des  ces criminels c’est de nous diviser  d’autant,  plus que il n’ya qu’une  chose qui rend un rêve impossible à réaliser c’est la peur.

Quand le souverain premier veut  un dialogue inclusif conformément à sa constitution ce dernier oppose    une concertation politique , le vieux sage Korobo Mat s o u a n i s te rétorque, que  les corbeaux ne se crèvent pas les yeux.

L’auteur de ce nouvel acte de cette grande pièce de théâtre, n’est autre que SASSOU-NGUESSO , celui  qui organise tout le casting , choisit ses comédiens à qui il demande d’aller chercher un chat  noir dans une pièce sombre, tout en sachant que c’est lui-même qui s’incarne en félin.

Le pouvoir semble être  inflexible sur un report du scrutin  présidentiel.

Quelle  est alors,  la stratégie de l’opposition pour ce VI acte de la grande embrouille après  ,   Lou b o mo   , Sib i ti ,E wo, Ouesso,  B/ville  qu’ils gardent toujours en mémoire, nous voilà maintenant à Madingou ?

A tous ces politiciens il sied de  leur rappeler cette citation du  President MASS AM BAT DEBAT  «  dans un pays, on peut continuellement tromper une partie du peuple    tous le temps ; mais jamais on arrivera à tromper longtemps tout le peuple. »

YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏTE VIGILANT.

Partager :