Il sied de rappeler à tout un chacun que la politique c’est la vie d’un pays, il ne faut jamais s’ y immiscer, quand on ne maitrise aucun principe , aucun code.
En scrutant Le processus en amont de bon nombre d’activistes politiques de la diaspora le résultat est égal à la somme zéro, actuellement ils sont arrivés à montrer leurs limites sur les réseaux sociaux , suscitant des débats de caniveaux afférant à la vie privée de tout un chacun à travers certaines vidéos et audios .
Diantre ! mais que se passe –t-il dans les tête de ces compatriotes pseudos leaders inconnus à 99°/° du peuple congolais , incapables d’ émettre des propositions salvatrices pour le Congo , ni de pondre des réflexions pouvant faire bouger les lignes au niveau diplomatique de leurs réseaux soit disant internationaux , que des paroles sur paroles pendant que le peuple est en train de subir les affres de la dictature ?
Alors, bon sang ! que veulent ces compatriotes à travers ces fadaises qui aujourd’hui font la honte de toute la diaspora qui devrait être le cerveau actif du Congo
Faut – il encore rappeler une fois de plus à ces derniers, que la politique à des règles des codes auxquelles, il faut se conformer même quand on est en face d’une dictature qu’elle qu ’ elle soit , surtout quand celle-ci est soutenue par une puissance telle que la France ?
Il est temps que des voix s’élèvent pour arrêter cette hémorragie et cette litanie de bêtises qui circulent sur les réseaux sociaux qui leurs sont accessibles, qui n’honorent point notre diaspora et notre pays.
Dialoguer vous ne voulez pas, négocier non plus et maintenant , voilà que vous passez votre temps à soulever des sujet qui ne concernent en aucun cas la misère du peuple congolais , dont vous vous êtes fait les véritables défenseurs , vous n’êtes qu’une bande d’idiots de nécessiteux et scélérats jouant des rôles de sous fifres .
Permettez-moi , de vous le dire en m’abstenant de citer vos noms , en me limitant à la symbolique des images ci-dessus ,dans l’espoir que beaucoup d’entre -vous se reconnaitront et seront reconnus, arrêtez de continuer de vous immiscer dans un domaine qui dépasse votre entendement , car trop c’est trop. Laissez-moi vous dire que, tous ceux qui croient et pensent que conduire une voiture est la chose la plus facile au monde finissent par abandonner faute de n’avoir jamais réussi au code la route.
Inutile de rappeler le tintamarre fait autour de celui qui a été hissé au niveau du général du peuple et de figure tutélaire du combat de la diaspora qui s’est terminé in fine la queue entre les jambes.
Vous foutez la honte et foutez le camps une fois pour toute.
A bon entendeur salut !
YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE INQUISITEUR.