MADINGOU LA FACE VISIBLE DE L’ICEBERG DU REGIME DE SASSOU-NGUESSO.

Les sachant qui clamaient partout que c’était indécent de s’attaquer à l’opposition qui vit les pires humiliation et brimades sur le terrain sont pour expliquer au peuple qu’on peut aller à MADINGOU en recevant des perdiemes à hauteur de 1 à 2 millions. Cela n’est pas indécent quand on sait que le peuple congolais subit les affres de la pauvreté et de la misère organisée.
Dit moi qui tu fréquente je te dirais qui tu es.
A force de côtoyer les mercenaires économiques qui ont pris en otage le Congo, l’opposition intérieure s’ est laissée gangrener. On trouve des excuses à tout pour justifier l’injustifiable. L’opposition intérieure n’est pas la seule être cooptée, nombreux sur la place de Paris attendent également leur perdiemes et leur billets pour se rendre à BRAZZAVILLE.
A défaut d’un sursaut patriotique de l’opposition congolaise, il nous faut d’urgence réarmer nos perceptions et notre imagination politique.
Parvenir à déchiffrer cette démarche et à déceler les possibilités ou les chemins praticables à emprunter demain. Ne perdons pas de vue que l’abîme n’est pas loin si nous continuons dans ces atermoiements stériles.
J.C. BERRI
Partager :