2021 , il faut au peuple congolais , un homme pour construire et faire asseoir la tranquillité des esprits , afin que le Congo, pense à relever les immenses défis , qui s’imposent à la nation , c’est pour cela qu’il est impérieux que des voix s’élèvent dans les médias,(partis politiques, société civile, notables, journalistes …,) surtout celle de cette jeunesse sacrifiée, dégoutée de tous discours politiciens, qui ne reflètent que la langue de bois , pour exiger un débat avant les échéances présidentielles de 2021 , entre le challenger MATHIAS DZON , qui a été hier un éminent cerveau du pouvoir de SASSOU –NGUESSO ,dont le dessein satanique, maffieux , scabreux a détruit le capital humain congolais .
Cet homme a fait de telle sorte que la corruption soit plus forte , que la morale au Congo .
D’aucun dirons que MATHIAS DZON ,est coupable comme SASSOU- NGUESSO, le constat est aussi affirmatif, mais le procès qu’on intente à ce dernier , est réellement le procès de l’ordonnateur principal SASSOU-NGUESSO .
Dans les dossiers tels que la création de la SNPC et son fonctionnement, le dossier UBERTO BRADA . le compte des générations future , le financier de la guerre du 5 juin 1997 , l’achat de sa villa dans la région parisienne, et bien d’autres …, Pour que chacun fasse son idée et vote librement.
Chers compatriotes ,quand un dirigeant agit , comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois, quand il utilise la violence pour se maintenir au pouvoir sans contre pouvoir, il est légitime et judicieux , qu’ensemble le souverain premier se lève, exige à ce dernier de debattre avec ses challengers , pour laver tous les soupçons sur les uns et sur les autres , et éclairer l’horizon , pour des nouvelles perspectives.
Tous ceux qui cognent aveuglement sur MATHIAS DZON sans pouvoir proposer un challenger blanc comme neige , sont tous par ricochet des soutiens de Denis SASSOU-NGUESSO, rien ne sert de se voiler la face , prenez votre courage et assumez-vous.
N’oubliez pas chers compatriotes , l’ Afrique à ses mystères avait dit , le Président Abbé Fulbert YOULOU, et qu’ en Afrique un pays se dirige le jour et la nuit .
Que vive le débat des idées pour un Congo nouveau !
YA LUBU NINI NWETA NWETA LE PATRIOTE.