Quand la médiocrité pend le dessus sur le logos, le discernement devient difficilis, c’est ce à quoi certains esprits sont confrontés en ce temps, ou le vote de raison devait habité chaque congolais , afin de tourner la page sombre de l’histoire du Congo.
Pourquoi le vote de raison à la présidentielle de 2021 doit impérativement s’imposer en lieu et place du vote émotionnel ou d’appartenance ethnique aux congolais ?
Devant le chaos actuel, il est impérieux que l’électeur congolais comprenne , que relever le Congo n’est pas simplement une affaire du peuple congolais tout seul , dans ce monde devenu un village planétaire , cela dépend aussi de l’apport des institutions de Bretton wood , ainsi que de communauté internationale, si ce dernier ne veut pas se maintenir dans la pauvreté criarde , qui sévit toutes les couches sociales sans exception aucune aujourd’hui , par manque de bonne gouvernance, donc il revient au peuple de choisir l’option de la raison , afin que le Congo puisse bénéficier de la sympathie de la communauté internationale, qui n’attend que l’accession au pouvoir d’un homme qui devrait appliquer l’orthodoxie d’une bonne gouvernance et de surcroît un fin connaisseur des dossiers économiques, pour que le Congo redevienne respectable et fréquentable .
Au regard de tout cela le président de l’ARD MATHIAS DZON , est le seul à tirer son épingle du jeu , dans le tableau noir de l’opposition congolaise taxée d’opposition de ventre par les uns ou de corrompue par les autres, ce dernier est le plus grand talent politique de tous ,capable de rendre au peuple la liberté et le bonheur qui lui sont confisquées aujourd’hui ,c’est pour cela, qu’il devient incontournable.
Il est temps que les indécis, les détracteurs, les esprits pleins de doutes abandonnent leurs poésies religieuse s sans espoir qui , présagent l’ingouvernabilité à venir du Congo en 2021 .
En revanche , il sied de rappeler l’expérience, la sagesse de MATHIAS DZON ,valent mieux l’héritage et même d’avantage , pour ceux qui voient le soleil ainsi que ceux qui en sont privés , car à l’ombre de la sagesse on est comme à l’ombre de l’argent, l’avantage des connaissances et de la sagesse de MATHIAS DZON , constituent des atouts majeurs, qui mettrons obligatoirement le Congo debout.
Le plus grand talent d’un homme politique, c’est de rendre heureux le peuple en mettant, son expertise à sa disposition .
2021 , pour les myopes en politique ,ni sassou, ni un opposant corrompu, mais comment faire pour que le Congo ne tombe pas dans l’ingouvernabilité ?
C’est à ce juste titre que les congolais doivent comprendre l’utilité du vote du choix de la raison et voter le candidat MATHIAS DZON.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE INCOMPRIS.